mardi 3 mars 2015

Coup de coeur littéraire !

Un livre coup de coeur lu ces vacances : "Saga", de Tonino Benacquista !
 
Tonino Benacquista - .
 
Le pitch : Nous étions quatre : Louis avait usé sa vie à Cinecittà, Jérôme voulait conquérir Hollywood, Mathilde avait écrit en vain trente-deux romans d'amour, et moi, Marco, j'aurais fait n'importe quoi - mais n'importe quoi ! - pour devenir scénariste. Même écrire un feuilleton que personne ne verrait jamais. " Saga ", c'était le titre.
 
Dans un de mes billets précédents, je vous avais déjà parlé d'un receuil de nouvelles du même auteur, "Tout à l'égo", que j'avais adoré également !
 
J'adore l'écriture de cet auteur ! C'est drôle, un style unique, il ne pratique pas la langue de bois, il est spirituel, précis, ses récits sont méthodiques et en même temps donnent une impression confortable de grand n'importe quoi !
 
C'est réjouissant et joussif ! Ca se dévore, ça ne se pose pas de la première à la dernière page !
 
Je conseille, plussoie, recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire