jeudi 19 mars 2015

True Blood

Hier soir, j'ai terminé de regarder "True Blood", en regardant l'épisode 10 de la saison 7, la der' de der' !
 
 
J'avoue avoir été déçue par cet épisode final, et même si, entre la série et moi, ça n'avait pas été le coup de foudre à la base, finalement, j'avais bien accroché !
 
Entre True Blood et moi, ça avait plutôt mal commencé ! J'ai vu le premier épisode une première fois, , j'ai détesté !
 
Quelques temps plus tard, un ami m'a proposé de retester, j'ai encore détesté ! J'étais choquée par le côté "gore" à tous points de vue de la série !
 
Enfin, ce même ami m'a proposé de rééssayer une dernière fois (le même qui m'a convaincue de regarder TOUUUUUTE la saison un de "Game of thrones", arguant qu'en un seul épisode, on ne pouvait pas se faire une vraie opinion de la série, d'où mon visionnage de toute la saison (faut vraiment que je l'aime, lol) ) . Et cette fois, on avait enchaîné avec le second, et le troisième aussi, je crois bien, et là, c'était trop tard, j'étais accro !
 
J'ai dévoré les saisons successives chaque fois que je les récupérais  !
 
Le pitch : True Blood se passe en Louisiane, à Bon Temps plus exactement (bourgade imaginaire créé pour la série) une petite ville à la base sans histoires. La série se passe à notre époque, et dans le pitch de base, les vampires sont sortis de terre et coexistent (presque toujours ^^) pacifiquement avec les humains, grâce à la création du True Blood, un sang de synthèse qu'ils boivent pour se nourrir, et empêche que du coup ils tuent des humains pour cela. L'héroïne, Sookie Stackhouse, est serveuse au Merlotte's, le seul bar du coin, et elle a des dons particuliers depuis toujours qui la rendent "spéciale". L'histoire commence dès le premier épisode lorsqu'elle rencontre Bill, le vampire. Sa vie ne sera dès lors plus jamais la même...
 
Petite mise au point afin de présenter la série, et de rancarder ceux qui ne sauraient pas...Avec True Blood, on est loin des gentilles séries sur les vampires, telles que Buffy, ou Vampire Diaries. Les vampires scintillants de Twilight sont bien loin également ^^. Et si les vampires de True Blood ne semblent pas craindre l'ail, dont il n'est jamais question, un pieu en bois dans le coeur permet toujours de les tuer. Sauf qu'au lieu de se dissoudre en poussière, ils explosent, aspergeant tout ce qui est à leur portée de sang, ce qui fait que les alentours se retrouvent couverts d'hémoglobine et de tripes ! Et oui, c'est ça True Blood !
 
Je ne sais plus très bien s'il est aussi question du feu comme menace mortelle...
 
True Blood, c'est gore ! C'est LA série glam rock et gore sur les vampires !
 
Sur fond de BO assez rock, voire techno,  on les voit tuer des humains, coucher avec, les tranformer, évoluer !
 
C'est gore de par les scènes à caractère assez chaud, mais c'est gore aussi de par les scènes à caractère violent et sanguinolent !
 
C'est choquant, décapant, politiquement incorrect, avec des dialogues incisifs, et des personnages jouisseurs, et  jouissifs !
 
L'humour est très présent, et permet parfois de faire redescendre la tension !
 
L'émotion est également au rendez-vous, et j'ai parfois versé quelques larmes...
 
C'est une série pour laquelle il ne fait pas bon s'attacher longuement aux personnages... ; ) ^^.
 
En parlant des personnages, quelques mots à présent sur le casting.

L'héroïne, Sookie Stackhous, est campée par Anna Paquin, qui avait fait ses débuts au cinéma dans "L'Envolée sauvage", puis la fameuse "Leçon de piano" de Jane Campion. Perso, je l'avais déocuverte, brune et plus ronde à l'époque, dans un de mes teen movie préférés : "Elle est trop bien", dans lequel elle jouait la soeur du très craquant Freddie Prinze Jr. (le mari de Buffy dans la vie, vous suivez toujours?^^).

Description de cette image, également commentée ci-après

Dans la vie , elle est mariée à Stephen Moyer, le second rôle de la série, alias Vampire Bill. Je ne suis pas fan de l'homme, ni du personnage.

Description de cette image, également commentée ci-après

Je lui préfère l'irrésisitible Eric Northman, alias Alexander Skarsgard...


OK j'arrête  !

Et en plus il lit...^^



Bon ok là j'arrête vraiment lol !

A savoir , mesdemoiselles, que dans la série le monsieur est souvent fort peu vêtu, ou rarement vêtu, et on en profite ^^.

Voilà donc dessiné sous vos yeux le trio principal de la série, et bien sûr, le coeur de Sookie va balancer régulièrement de l'un à l'autre !

A leurs côtés, toute une palette de personnages secondaires fort sympathiques !

Jason, alias un coureur de jupons invétéré et irrécupérable :



Tara, la meilleure amie de Sookie depuis toujours, et qui travaille dans le même bar qu'elle :



Sam, le gérant du Merlotte's :



Arlène, amie de Sookie et également serveuse au Merlotte's :



Lafayette, cousin de Tara, et cuisiner au Merlotte's :


Hoyt, le meilleur ami de Jason :



Pam , une vampire, progéniture d'Eric :



(La sublime) Jessica, devenue vampire par malchance :



Le shériff Andy Bellefleur :



Son cousin, Terry Bellefleur, ancien GI revenu de mission et souffrant de stress post-traumatique :



Et enfin Ginger, associée d'Eric, qui rêve de coucher avec ^^ (on lui pardonne): 



Voilà brossée une petite galerie des principaux personnages  !

Bon, vous avez le pitch, vous avez les personnages, en espérant que cela vous donne envie de tester !




 Et voici le générique :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire