lundi 9 mars 2015

Les Déferlantes

Ce week-end, j'ai vu un film (en entier, dont je vais vous parler à présent, et je garde" de côté pour plus tard le film entamé hier (mais pas fini ^^).
 
Les Déferlantes (TV)
 
Le film est tiré du roman éponyme de Claudie Gallay, roman que j'avais beaucoup aimé.
 
 
Le pitch : Louise commence une nouvelle vie sur la presqu'île de La Hague où elle trouve un travail comme employée dans un centre ornithologique. Peu après son arrivée, l'attitude soupçonneuse des habitants à l'endroit d'un certain Lambert la pousse à creuser dans le passé du village.
 
J'avais lu le livre il y a longtemps, donc j'avais plus le souvenir d'une ambiance que de faits concrets.
 
J'ai bien aimé ce film, dans lequel justement j'ai retrouvé ces couleurs grises dûes au climat, cette ambiance un peu pesante, et ces personnages énigmatiques, cachant chacun leur secret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire