lundi 2 mars 2015

Les Combattants

J'ai aussi vu "Les Combattants" au cinéma.
 
Les Combattants
 
Le pitch : Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille…
Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire.
Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ?
C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.
 
J'avais loupé le film lors de sa sortie ciné, et il a été reprogrammé car c'est l'un des grands vainqueurs de la 40e cérémonie des Césars (avec "Timbutku", que j'aimerais trouver le temps d'aller voir aussi).
 
Le film remporte trois césars : meilleure actrice (Adèle Haenel), meilleur jeune espoir (Kévin Azaïs) et meilleure première oeuvre.
 
J'ai adoré !
 
C'est drôle, percutant, les dialogues sont osés et décalés, parfois dérangeants !
 
Les deux acteurs principaux sont au top , je ne connaissais pas Kévin Azaïs, par contre j'avais déjà vu Adèle Haenel dans "L'Homme qu'on aimait trop", et je ne suis clairement pas fan d'elle, avec son regard bovin, inexpressif et son manque de féminité à toute épreuve. Je la trouve lourde, gauche, et pourtant, je l'ai adorée dans ce rôle qui lui allait comme un gant à mon avis !  
 
Le film est servie par une BO excellente !
 
Je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire