mardi 3 mars 2015

Héroïnes

Pendant les vacances, j'ai aussi revu par hasard "Héroïnes", sur lequel je suis tombée un soir par surprise à la TV !
 
 
Le pitch :
Deux amies, Jeanne et Johanna, font partie d'un orchestre ringard, "Les Sirènes" qui écume l'Aveyron. Un concours à Toulouse les propulse vers le succès grâce à une manipulation de l'ingénieur du son : Johanna chante sur scène en play back avec la voix de Jeanne. Le succès vient rapidement, mais il est mal partagé Johanna devient de plus en plus capricieuses et Jeanne vit mal sa solitude et de son anonymat. Lors du dernier concert dans leur ville natale, Johanna décide de dire toute la vérité au public pour sauver leur amitié. Mais sa propre mère a tiré sur elle, car elle n'a pas voulu que le public sache que la belle voix n'était pas celle de Johanna.
 
Côté casting, Virginie Ledoyen et Maidi Roth se partagent l'affiche. A leurs côtés, Serge Reggiani, Charlotte de Turckheim, Marie Laforêt, Marc Duret et Saïd Taghmaoui.
 
J'adore le film, et j'adore la BO (paroles et musiques) !
 
Je vous en fais partager quelques extraits :
 
 
J'adore et vous invite à la découvrir !
 
Et pour la petite histoire, Maidi Roth, qui a composé les mélodies et écrit toutes les chansons de la BO, n'est autre que la personne qui avait fait les chansons des L5, remplaçant au pied levé Ophélie Winter et son frère, Michael Winter, finalement jugés mauvais dans cet exercice...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire