vendredi 27 mars 2015

Divergente 2

Hier soir, je suis allée voir "Divergente 2".
 
 
Je l'ai vu en français , et en 2D, tout comme le premier volet, et avec le même qui m'avait accompagnée voir le premier !
 
Le pitch : Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…
 
J'ai bien aimé le film, et le casting !

Shailene Woodley et Ansel Elgort, qui jouent ici des frères et sœurs après avoir campé un couple inoubliable dans le très délicat « Nos étoiles contraires » ; Miles Teller, le batteur inoubliable de « Whiplash » ; la très classe Kate Winslet ; la sublime Naomi Watts !
 
J'ai bien aimé aussi deux chansons du générique :



A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire