lundi 23 mars 2015

L'Ennemi de la classe

Vendredi, en sortant du travail et pour entamer mon week-end, je me suis fait un pti ciné !
Ca faisait du bien, car ça faisait (trop) longtemps !
Je suis allée voir "by myself" "L'Ennemi de la classe" (choix stratégique car ce film était diffusé pour la dernière semaine).
 
 
Le pitch :
À l’arrivée de leur professeur principal remplaçant, une classe de sympathiques lycéens se trouve confrontée à une discipline accrue et à un enseignement plus austère. Ce professeur d’allemand concentre vite toutes les critiques. Les élèves mènent ouvertement la fronde. La tension monte, et quand une jeune fille de la classe se suicide, la responsabilité du professeur parait indiscutable aux yeux de ses camarades. L’escalade des provocations ne fait alors que commencer, laissant les autres enseignants dépassés par les événements et les élèves face à toutes leurs violentes contradictions.
 
J'ai bien aimé ce film. Il n'est pas léger, mais je l'ai trouvé très intéressant, et un peu dans la même veine que le film "La Vague" '(adapté du livre éponyme de Todd Strasser).
 
Je vous le recommande (et "La Vague" aussi ! ) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire