mardi 17 mars 2015

Coup de coeur littéraire !

Le week-end dernier, j'ai eu le temps, et la chance, de pouvoir livre quatre livres ! Cela faisait du bien, et cela faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé !
 
L'un des quatre a été un gros coup de coeur : "Juste avant le bonheur" !
 
Agnès Ledig - Juste avant le bonheur.
 
Le pitch : Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule sont petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude.
Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend...
 
Ce livre m'a émue aux larmes, il m'a emporté dans son sillage, transporté par son histoire !
 
Je me suis attaché à ces personnages si touchants, à leur parcours, leurs difficultés, je me suis réjouie avec eux de leurs petits bonheurs ! On veut connaître la suite de leur histoire, et, une fois le livre refermé, j'ai eu presque l'impression d'avoir perdu des amis...
 
Le livre est beau, l'histoire belle aussi dans sa simplicité !
 
J'ai lu ce livre d'un trait, d'un seul souffle, je ne suis jamais parvenu à le poser, l'alchimie a opéré entre nous dès la première page ! Dès les premieres lignes, le ton était donné : j'allais adorer !
 
Et même si je suis intimement persuadée qu'une telle histoire ne peut se produire dans la réalité, cela fait toujours du bien de rêver, et les livres sont là pour ça...
 
Je recommande chaudement !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire