mardi 15 juillet 2014

Demain est un autre jour...

Ce week-end, j'ai lu "Demain est un autre jour", de Lori Nelson Spelman.



C'est un livre dont j'avais entendu parlé, puis que j'avais aperçu sur les tables des libraires, et oublié. Il y a quelques semaines, lors d'un week-end à Sainte-Maxime, je l'ai revu par hasard dans une petite librairie presse et j'avais noté les références, afin de me le procurer.

Je l'ai lu d'un trait, je l'ai dévoré sans reprendre mon souffle, tellement l'histoire et l'écriture m'ont tenue en haleine ! 

Comme je l'ai souvent répété sur ce blog quand je parle ici d'un livre, c'est qu'il s'agit d'un vrai coup de coeur, un livre qui sort du lot ! 

Le pitch ? Brett a tout pour réussir dans la vie : de l'argent, un travail au sein de la compagnie familiale, et un petit ami parfait. Mais à la mort de sa mère, tout va changer. Virée, elle va devoir reconsidérer sa vie selon des objectifs laissés par sa mère, sous forme de lettres. Celle-ci veut s'assurer que sa fille réalisera tous ses rêves de jeunesse, et qu'elle ne se perde pas de vue en grandissant...

C'est drôle, puis touchant, c'est bien écrit, cela se lit facilement et cela ferait un super film adapté à l'écran ! 
Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est un bon livre, dans le sens où il fait passer un bon moment, et qu'on a du mal à le poser ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire