lundi 21 juillet 2014

Festival Off d'Avignon, 2e partie


Ce week-end, je suis allée me tremper à Avignon dimanche après-midi ! C'était le déluge là bas,il a plu la mer et ses poissons ! Du coup, nous sommes allées voir deux pièces pour s’abriter (oui oui c'est la seule raison lol) ! 

La première pièce, c'était "J'aime beaucoup ce que vous faites" ! 


C'était excellent, je me suis régalée ! C'était drôle, la mise en scène était réussie, les répliques tordants et les acteurs, très bons ! 

Si cette pièce vous dit quelque chose, c'est normal, elle existe depuis déjà plusieurs années, et a été reprise au cinéma sous le titre "Les Meilleurs Amis du monde".

Le pitch ? Un couple part en weekend chez des amis. Tout commence par une fausse manip avec leur téléphone portable. Le couple souhaite prévenir leurs amis qu’ils seront bientôt arrivés. Alors qu’ils pensent avoir raccroché leur téléphone, la messagerie se déclenche.  Pensant que leur téléphone est coupé, ils commencent à vider leur sac sur leurs vieux amis… Ce message vocal ne tombe pas dans l’oreille de sourds… Les hôtes sont déconcertés, mais voilà… que faire ? Les chasser de la maison ou faire comme si de rien n’était? Après tant d’années d’amitié, faut-il vraiment tout remettre en cause? Finalement, ils décident de prendre sur eux et de les accueillir. OK mais un accueil à quel prix ?!


En bref, je vous la recommande, il reste encore une semaine de Festival ! 



La seconde pièce était "L'Amour est dans le presque" ! 



Le titre vous rappelle une émission de télé-réalité ? C'est normal, la pièce en propose une parodie. malheureusement, c'est de l’humour lourd, qui souvent tombe à plat. je me suis un peu ennuyée, et même si j'ai ri quelque fois, notamment au début de la pièce qui s'ouvre avec la VRAIE musique générique de la vraie émission ("You're beautiful" de James Blunt, j'adore ce morceau ! https://www.youtube.com/watch?v=oofSnsGkops), j'avais hâte que cela se termine ! 


Donc celle-ci, je ne la recommande pas...



Et ce soir, je vais en voir encore une, alors patience, je vous raconterai demain...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire