lundi 21 juillet 2014

The Zero Theorem

Ce week-end, je suis allée deux fois au cinéma, et l'une des deux fois était pour voir le dernier Terry Gilliam, "The Zero Theorem".


Terry Gilliam, comme tout le monde le sait, est un ancien Monthy Python, mais aussi le réalisateur du désormais cultissime "Brazil", que personnellement, j'avais détesté ! 

J'avais vu la bande-annonce du film, et je m'étais dit que j'irai peut-être le voir, tout en étant persuadée que je détesterai. 

Et en fait, à ma propre surprise, j'ai bien aimé, et je ne me suis pas ennuyée ! 

Le pitch ? Un informaticien surdoué, un génie en quelque sorte, asocial et torturé, quitte sa boite pour travailler de chez lui, car il attend un appel qu'il ne veut pas manquer, et qui doit lui dévoiler le sens de sa vie...Et oui, en fait toute l'histoire est là, le reste n'est qu'anecdotique. Pendant son attente, il va croiser des gens, une call-girl attachante (Mélanie Thierry), un patron plus qu'énigmatique (Matt Damon), et il va être amené à travailler sur le "théorème zéro" (d'où le titre du film).

Il y a un petit côté Beckett, "En attendant Godot", dans ce film ! 

Dans le rôle principal, Christoph Waltz, que j'ai découvert dans "Carnage", "Django" et "Inglorious Basterds" !

Et une nouvelle version de "Creep" de Radiohead, que l'on découvre dans le film, et que je vous fais partager, car j'ai adoré son côté smooth et jazzy !

https://www.youtube.com/watch?v=UXMOxxrjdEs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire