mercredi 16 juillet 2014

Festival Off d'Avignon, 1e partie

Hier soir, France 4 proposait la retransmission en direct de deux pièces, depuis le Festival Off d'Avignon ! 
J'ai trouvé ça génial, car avec ma mère et ma sœur, nous avons feuilleté le programme récemment, en vue d'aller y passer une journée,et les deux pièces proposées ce soir-là, je les avais cochées ! 
Je me suis donc installée devant ! 

La première pièce proposée en première partie de soirée était "Clinic".


C'était assez drôle, et complètement déjanté ! Cette pièce, servie par 5 comédiens, trois hommes et deux femmes, qui jouent alternativement tous les personnages, patients et médecins, met en scène une clinique dans laquelle il ne fait pas bon se faire soigner, vu le manque d'éthique et de professionnalisme du personnel soignant...

Entre les deux pièces, plein de présentations de spectacles, d'autres troupes, et des petits happenings de rue, très sympa ! 

La seconde pièce c'était "A table ! La famille est un plat qui se mange froid" ! 


Là encore, une pièce très sympa, légère et drôle, de bonnes répliques, et des comédiens qui ont parfois eu le fou rire ! La pièce est servie par un tandem, un homme et une femme, qui vont se retrouver coincés dans un grenier, et le temps d'une journée, vont parler de leurs vies respectives, leurs relations de frères et sœurs, se remémorer des souvenirs, se faire des reproches, se balancer leurs vérités à la tête, et même découvrir des vieux secrets de famille enfouis...

Bilan, très contente d'avoir pu voir ces deux pièces, ça va me permettre d'en sélectionner deux autres que j'irai voir sur place ! Et au final, d'en voir plus que prévu ! 

Bravo à cette belle initiative télévisuelle qui permet d’amener Avignon et son Festival à tous, le temps d'une soirée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire