mardi 15 juillet 2014

Mes amis mes amours

Non je ne vais pas parler de la série TV qui passe sur la une "Mes amis mes amours mes emmerdes" (que j'adore ! ), mais du film "Mes amis mes amours", tiré du roman éponyme de Marc Lévy, et que j'ai vu à la TV ce week-end.


En fait, j'ai revu ce film ce week-end. Lorsque je l'ai vu programmé sur le programme tv, je me suis dit "Chouette ! ", et puis en fait, j'ai réalisé que je l'avais déjà vu, et clairement, ça ne mérite pas un second visionnage ! 

Le film raconte l'histoire de deux amis, divorcés, qui vont s'installer ensemble à Londres, avec leur enfant, dans une grande maison, afin de se sentir un peu moins seuls et s'aider mutuellement à mieux vivre leur célibat.

j'avais beaucoup aimé le roman, un peu moins le film. je pense qu'il a été réalisé par un proche de Marc Lévy (Lorraine Lévy).

Le casting est sympa : on a, dans les deux rôles titres, le séduisant Pascal Elbé (miam!) et le moche mais chou Vincent Lindon.Et côté filles, Florence Foresti, la très belle Virginie Ledoyen et l'impayable et regrettée Bernadette Lafont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire