mardi 15 juillet 2014

Serial Lover

Ce week-end, j'ai revu un film que j'adore, et que je me suis récemment offert en DVD : "Serial Lover" ! 


"Serial Lover" est un film français de 1998, réalisé par James Huth, un ancien photographe. J'avais découvert ce film un soir par hasard à la tv, il y a fort fort longtemps (comme dirait l'âne dans Shrek, ou même Shrek lui même ^^. Là vous vous dites "mais qu'est-ce que Shrek vient faire la dedans?!", et ...vous avez bien raison lol), et je l'avais adoré ! 

Le fait que le film soit réalisé par un photographe est perceptible tout le long. Le film a des airs de BD, par les plans choisis, la réalisation, le cadrage, et les décors ! Le choix des couleurs également, aussi bien au niveau des décors, que des tenues, et même des couleurs de cheveux et maquillage des acteurs, renforce encore cette impression d'être dans une BD...

C'est drôle, original, c'est de l'humour noir comme je l'aime ! 

Le pitch ? A la veille de ses 35 ans, Claire Doste (Michèle Laroque) réunit chez elle pour un dîner ses trois amants,et son meilleur ami. L'idée étant de choisir enfin parmi l'un d'entre eux. Malheureusement, suite à une série "d'accidents domestiques bêtes", la soirée va prendre une tournure macabre et inattendue, sous l’œil attentif et aiguisé de "Cellier Flic Police" (c'est comme ça qu'il se présente dans le film, alias Albert Dupontel).

Côté casting, on retrouve un tandem qui fonctionne parfaitement bien, à savoir Albert Dupontel et Michèle Laroque. A leurs côté, Elise Tielrooy (que l'on retrouve dans la série "Mes amis mes amours mes emmerdes, que j'évoque dans un billet précédent), Michel Vuillermoz, Zinedine Soualem, Didier Bénureau, Isabelle Nanty et la troupe des Robins des Bois, à savoir Marina Foïs, Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy et Pierre-François Martin Laval.

Le film est rythmé par des musiques très originales, de Bruno Coulais, qui nous avait régalés, entre autres, avec la bo des Choristes ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire