vendredi 4 juillet 2014

Deux frères



Hier soir, la télé proposait "Deux frères", de Jean-Jacques Annaud. Je ne l'avais pas vu au ciné, et l'avais toujours loupé à la télé, c'était donc l'occasion d'enfin, et finalement, le voir... ; ) 

Alors déjà, même si la fin est téléphonée, et l'histoire assez peu surprenante, il vaut le coup rien que pour les très belles images ! Et il n'y a rien de plus chou qu'un bébé tigre, si ce n'est deux bébés tigres ! ; ) 

Je ne connais pas trop le reste de l'oeuvre cinématographique de Jean-Jacques Annaud. Quand j'étais petite, un soir, je m'étais mise devant "L'Ours", qui passait à la télé. Je ne l'ai finalement pas vu car dès la première scène, celle de la mort tragique de la maman ours via ensevelissement sous des gravats de pierre (je ne spoile pas, c'est la première scène si mes souvenirs ne sont pas trop déformés), j'avais éclaté en sanglots devant la détresse de l'ourson désormais orphelin (si si, la détresse transparaissait bien, je vous assure! ).

Ma grand-mère, chez qui j'étais ce soir là, effrayée par cette crise de larmes, avait zappé, au profit du cirque, qui passait ce soir là sur une autre chaîne. Bon j'ai horreur de ça, mais ça partait d'une bonne intention ; ).

Bon en fait j'ai plus raconté ma vie que réellement parlé du film d'hier soir, mais tant pis, j'aime bien ce billet, je le laisse comme tel. Et si vous voulez vous faire une idée plus précise, allez voir le film ; ) . Et na ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire