mardi 15 juillet 2014

Philomena


Ce week-end, j'ai enfin vu "Philomena" ! 
Je l'avais raté au cinéma l'an dernier, ou au début de cette année, j'ai un doute, et je n'en avais entendu que du bien ! 
Et selon ma mère, qui l'avait vu, c'était quasiment le film de l'année à voir ! 

J'ai emprunté le DVD à mon travail, on l'avait acheté, et en fait, je l'ai gardé des semaines à côté de mon lecteur DVD sans le voir. Je n'avais jamais envie de le mettre, je mettais toujours autre chose à la place (notamment des épisodes de "Gossip girl", vu que je viens de finir le visionnage des six saisons) ! 

Bref, ça partait mal car j'avais envie de l'avoir vu, mais pas de le voir...

Et au final, ce qui devait arriver arriva.Quelle déception ! Je n'ai pas du tout aimé ce film ! 

Je ne dis pas que c'est un mauvais film, loin de là, mais il ne m'a ni intéressée, ni captivée.

Basé sur une histoire vraie, le film raconte l'histoire de Philomena Lee (Judi Dench), qui va partir à la recherche de son fils, qu'elle a eue très jeune alors qu'elle était au couvent, en Irlande, et que les sœurs ont fait adopter contre son gré...

Le film est assez triste, dans l'ensemble, malgré quelques pointes (trop rares) d'humour, et moi qui adore Judi Dench normalement, elle m'a déçue dans ce rôle là ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire