mardi 15 juillet 2014

Un homme d'exception

Ce week-end, j'ai aussi vu "Un homme d'exception"...


C'est sans doute un très bon film, mais je ne l'ai pas aimé. je l'ai trouvé long, il fait un peu plus de deux heures je crois, et je n'ai pas accroché au propos, malgré l'incroyable performance de Russel Crowe.

Le pitch ? En 1947John Forbes Nash Jr. est un brillant élève, qui élabore sa théorie économique des jeux à l'Université de Princeton. Au début des années 1950, suite à ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology, William Parcher, agent fédéral américain, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain.

Vers la fin, le film a pris, selon moi, un petit coté "Le Cercle des poètes disparus", avec un passage très émouvant. Hormis cela, je retiendrai une très jolie scène dans laquelle Russell Crowe montre à sa femme, Jennifer Connelly, que l'on peut tout voir dans un ciel étoilé, même un parapluie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire