dimanche 24 juin 2018

Braindead

Récemment, j'ai eu l'occasion de voir "Braindead", un classique du genre, dont beaucoup de monde m'avait parlé au fil des ans !

Le film a été interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie, en 1993.
Il s'agit d'un film de Peter Jackson, fait que je découvre en rédigeant ce billet !
Le pitch : Lionel Cosgrove, un jeune homme timide flanqué d'une mère envahissante fait la connaissance de la belle Paquita, dont il tombe amoureux. Ce qui n'est pas du goût de sa chère maman, bien décidée à gâcher cette relation. Alors qu'elle espionne l'un de leurs rendez-vous galants au zoo, cette dernière est mordue par un singe-rat de Sumatra. Succombant à ses blessures, elle se transforme alors en zombie cannibale et contamine peu à peu la ville. Seul Lionel peut stopper l'invasion...
Côté casting : Thimothy Balme, Ian Watkin, Diana Penalver...
Verdict : mon dieu que c'est nul  !
C'est gore mais pas effrayant (j'ai du mal à comprendre l'interdiction aux moins de 16 ans, même en remettant les choses dans le contexte de l'époque...).
C'est nul, long, inintéressant, grotesque, même pas drôle, navrant plutôt !
C'est la foire à la tripaille, la grande braderie de l'hémoglobine, la grande semaine du n'importe quoi !
Passez votre chemin, il y a des "classiques" dont il vaut mieux seulement avoir entendu parler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire