vendredi 8 juin 2018

Coco

Un après-midi de la semaine dernière, j'ai regardé le dernier Pixar : "Coco".


Le pitch : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…


Verdict : mais quelle merveille ! 

Quand je pense que je n'ai pas voulu le voir au cinéma car la bande-annonce ne m'avait pas tentée ! 

Et même là, j'ai fini par me décider à le voir à force d'en entendre parler, mais je n'étais toujours pas réellement enthousiasmée par l'idée...

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais imaginée que Coco était lez prénom du héros, le petit garçon.

Au final, tout le monde m'avait dit "attends-toi à pleurer à la fin", alors que moi, j'étais en larmes ès les cinq premières minutes, dès la première apparition de Coco...

J'ai été tellement bouleversée par ce dessin-animé qui, bien que traitant de la mort, est plein d'humanité...

A voir absolument, mouchoirs à portée de main pour calmer l'eau qui s'écoulera de votre corps, et chéri à portée de bras pour vous réconforter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire