mardi 19 juin 2018

Le Cercle littéraire de Guernesey

Il y a quelques jours, je suis allée au cinéma avec des amies, afin de découvrir, porté à l'écran, "Le Cercle littéraire de Guernesey" !
Quelques années auparavant, j'avais dévoré (et adoré)  le livre dont le film a été tiré : "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" , de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows !
Le pitch : Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.
                                 Côté casting : Lily James, Michiel Huisman, Matthew Goode...      
Verdict : superbe film, j'ai adoré !
Je le conseille à tous, que vous ayez lu le livre ou non !
Personnellement, mes souvenirs du livre étaient très lointains et confus, cela ne m'a pas empêché d'apprécier le film à sa juste valeur !       
J'ai vraiment aimé ce film, plein de rebondissements, de poésie, oscillant tout le long entre un drame et une légèreté justement dosés...      
A voir sans attendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire