dimanche 10 juin 2018

Wonder wheel

Le même soir que "Discopath", en première partie de soirée, j'ai regardé "Wonder Wheel", le dernier Woody Allen, que j'étais très impatiente de découvrir !
Lui aussi je l'avais raté au cinéma, et à l'époque, je ne l'avais même pas identifié comme étant de ce réalisateur que j'aime tant !
Le pitch : Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l'effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.
Côté casting : Kate Blanchet, James Belushi, Justin Timberlake...
Verdict : je n'ai pas aimé, je me suis ennuyée tout du long !
Je ne peux pas dire que le film est mauvais, sans doute ne l'est-il pas, simplement, il ne m'a ni touchée, ni intéressé, comme ont pu le faire, par le passé, d'autres opus de ce réalisateur.
Même la prestation de Kate Blanchet est sans intérêt selon moi...
Woody Allen est à découvrir, mais préférez "Match point", "From Rome with love", ou encore "Magic in the moonlight" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire