dimanche 3 juin 2018

Cosmétiiiiiiques !

Coucou les filles (et vous messieurs, à la recherche d'idées cadeaux pour vos amies/compagnes/copines/épouses) ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau billet cosmétiques ! 

Attention, il y en a pas mal, j'ai même hésite à scinder le billet en deux, tellement j'ai testé de produits ces derniers temps ! 


On commence tout de suite par des coups de cœur parfums ! 

Le premier est "Parfum d'été", de Kenzo, que j'ai redécouvert récemment ! 




Je l'ai déjà porté par le passé, il est idéal pour les fans de jasmin, il a changé de nom et s'appelait à l'époque "Parfum de temps" ; si le nom a changé, la fragrance n'a pas bougé et elle est toujours aussi envoûtante ! 

On continue avec le "Quatre", de Boucheron, qu'une amie porte (c'est comme ça que je l'ai connu).


Le design du flacon est inspiré d'une des bagues du célèbre joaillier. Et je trouve le parfum aussi sophistiqué que le flacon, il est moins gourmand et sucré que d'autres que je porte, mais je l'aime beaucoup aussi ! 

On continue en restant chez Boucheron, avec une création toute récente, sortie ces derniers jours, une déclinaison du "Quatre" dont je viens de parler : "Quatre en rose".


J'ai profité de 30% de remise chez Sephora pour me le prendre, car ça a été une révélation, un véritable coup de coeur olfactif ! 

Je n'aurai jamais pensé l'aimer vu qu'il contient de la rose, mais il y a aussi du musc, de la fleur de pêcher et du jasmin, et la combinaison du tout me rappelle "Si" d'Armani, en plus raffiné (et moins porté ^^) ! 

On reste dans le parfum, avec le dernier né de Gucci, "Gucci Bloom", que je n'ai pas aimé du tout. !



La marque s'offre Dakota Johnson comme égérie, dans un spot très romantico-bohème, mais la magie n'opère pas sur moi, et la fragrance ne me séduit pas, trop florale sans doute...

On poursuit avec une crème pour les mains de chez Cattier, la ultra-nourrissante, à l'argile blanche et la fleur d'imperatore.

Là encore, pas de coup de coeur sur l'odeur, et même si je n'ai pas "flashé" non plus sur la texture, trop grasse et épaisse à mon goût, la crème pénètre vite et bien, et elle est très efficace, et pas chère ! 

On continue avec le gel-crème moussant pour peau normale à grasse, de Céravé.



Là encore, un produit efficace mais pas de notion de plaisir, odeur un peu trop "médicale" à mon goût.

Cette odeur me rappelle un désinfectant utilisé dans le milieu hospitalier...

On reste dans les gels nettoyants pour le visage, avec celui au soja et concombre de Fresh.


J'étais plus réticente qu'emballée, pour tout vous dire, à l'idée de l'essayer, mais j'ai fait confiance à ma conseillère Sephora, et surmonté mon appréhension d'un cosmétique à l"odeur de soja.

Au final, un gel nettoyant frais et efficace, dans lequel l'odeur de concombre prend le dessus sur celle de soja pour mon plus grand bonheur ! 

Une base de maquillage ensuite, celle de Too Faced à la pêche ! 



Il est rare que j'en utilise une, mais j'ai adoré celle-ci ! 

Elle matifie, sublime la peau, unifie le grain de peau avant le maquillage (bref, presque un maquillage à elle toute seule ^^) et elle permet au maquillage de tenir et de durer ! Et elle sent bon la pêche, détail non négligeable ! 

J'ai aussi testé le gel énergisant hydratant, orange-ginzing, de chez Origins, une des nouvelles marques aux "super ingrédients" promue par Sephora !  ! 

J'ai aimé son parfum d'orange et sa texture fraîche, il hydrate et laisse une jolie peau ! 

Toujours chez Origins, j'ai testé le soin matifiant à l'épilobe.

J'ai beaucoup aimé le rendu mat et satiné de la peau, mais je n'ai pas adhéré à l'odeur, qui rappelle trop celle de la rose selon moi.

Ensuite, j'ai testé un fluide teinté peau parfaite de Caudalie, le Vinoperfect.



J'ai adoré le rendu, mais j'ai détesté la texture ...

Une crème pour les mains ensuite, la Bio Beauté de Nuxe, haute nutrition.


J'ai adoré son odeur à l'amande et sa texture (mais il faut en mettre peu).
Elle est très efficace, et très abordable !

Une crème, mais pour le visage cette fois.

La Magnifica, de Sanoflore, qui est hydratante, anti-imperfections, et matifiante.


Je l'ai adoré, je la rachèterai et la recommande, idéale pour les peaux mixtes !

Puis un masque pour le visage, le Black Mask, de chez Boscia.



Il s'agit d'une des nouvelles marques récemment arrivée chez Sephora, et à base de super ingrédients (des ingrédients plus naturels).

Je l'ai adoré, et j'ai failli l'élire meilleur masque du monde, juste avant d'essayer le suivant...

Le masque purifiant visage,  au charbon actif,  d'Origins, une autre des nouvelles marques à base de super ingrédients, aussi distribuée chez Sephora.

Il se rince, contrairement au précédent qui s'enlève comme une peau morte, et celui-ci à l'avantage de laisser la peau souple, quand parfois, après un masque, elle peau tirailler un peu.
Bref, une peau assainie, et comme lissée, hydratée !
Ces deux masques sont, en tous les cas, idéaux pour les peaux mixtes !
On reste dans les masques pour le visage, avec celui de Bio Beauté , de Nuxe, le détox éclat vitaminé, à base d'eau d'orange.

J'ai aimé son odeur d'agrume, sa texture, son effet légèrement chauffant, mais il me convient moins bien que les deux précédents, étant pour tout type de peau, et pas spécifiquement pour les peaux mixtes.
Et encore un masque visage, de Taaj, le Kashemire, masque hydratant.

J'ai adoré l'utiliser, un vrai moment de bonheur entre l'odeur et la texture fondante, et il laisse une très jolie peau !
Ensuite, le fluide matifiant hydratant Vinosource, de chez Caudalie.

Je l'ai beaucoup aimé aussi, laisse une jolie peau matifiée, il floute et resserre les pores, j'adore !

Deux soins pour le nez ensuite, de chez Sephora.

Le patch au charbon d'abord, déjà blogué par le passé.

Je suis moyennement fan, et pas hyper convaincue.


Mais je l'ai complété cette fois-ci par une nouveauté, le masque nez à l'ananas.
C'est pourquoi j'ai voulu lui laisser une seconde chance.

Là encore, peu convaincue par le produit en soi, même s'il sent très bon, et par la combinaison des deux à la suite.
On continue avec un fond de teint, le "Born this way" de Too Faced (pour moi, j'ai pris la teinte "very light beige").
J'ai adoré son rendu très naturel, c'est ce que je recherche en priorité dans un fond de teint.
Très bonne tenue, et il laisse la peau souple, et non "figée".
On va finalement clore ce billet par des soins pour les lèvres, de la marque Fresh.
On commence avec le gommage exfoliant, le Sugar Lip Polish.
Il exfolie tout en douceur les peaux mortes, pour laisser les lèvres douces, et prêtes à recevoir le sérum...

Le Lip Serum Advanced therapy.


Il laisse les lèvres souples et hydratées, comme réparées !

Elles sont à présent prêtes à recevoir un des baumes de la marque, incolore ou teinté.

Moi j'ai testé les deux, je ne me rappelle pas de la teinte exacte de celui teinté, il était dans les tons rosés.

Par contre, voici l'incolore, déjà blogué par le passé :

J'adore son goût à la fois sucré et fruité, et c'est un des meilleurs baumes à lèvres que j'ai jamais testé, gras juste ce qu'il faut, et il tient, on en remet moins souvent.
Il est un peu cher, mais en profitant d'une des nombreuses réductions récurrentes de chez Sephora, il devient abordable !
Il vaut vraiment le coût, bon investissement, plutôt que plusieurs baumes médiocres...
Et voilà, c'est tout pour cette fois-ci (et c'est déjà pas mal je trouve ^^).
Alors, en attendant les prochains tests cosméto...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire