lundi 3 février 2014

L' Amour est un crime parfait


Ce week-end, je suis allée au cinéma, accompagnée de ma mère et d'une amie, voir "L'Amour est un crime parfait" ! Ce film est tiré du roman de Philippe Djian, "Incidences"

J'avais eu très envie de voir ce film, après avoir découvert sa bande-annonce au cinéma, et finalement, j'ai tout de même été un peu déçue.

C'est space, l'ambiance est bizarre.

Il flotte comme quelque chose de malsain dans l'air, un on ne sait trop quoi qui contribue à nous mettre mal à l'aise.

On est surpris, on est laissé dans l'ombre, et on ne s'attend pas au dénouement, voire au retournement, final..

Au niveau des acteurs, très belle performance, selon moi, de Karin Viard, qu'on est pas forcément habitués à voir dans ce type de rôle complexe et de personnage ambigu ; ensuite, une Sara Forestier vulgaire de mon point de vue. Maïwenn est quant à elle surprenante, dans le bon sens du terme. Et à leur côté, un Denis Podalydès très convaincant !

Belle performance enfin du rôle principal, Mathieu Amalric, même si je déteste cet acteur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire