lundi 24 février 2014

Lulu, femme nue


Vendredi soir, je suis allée au cinéma avec ma mère, voir "Lulu , femme nue", adapté d'une bande-dessinée d'Etienne Davodeau (dont je ne connais pas le travail). Nous y sommes allées "un peu comme ça", plus par envie de faire un ciné malgré le peu de propositions alléchantes (selon moi) à l'affiche en ce moment que pour le film en lui-même. Et d'ailleurs, lors du visionnage de la bande-annonce, je m'étais personnellement positionnée comme "clairement pas tentée ou intéressée" ; ) 

Et nous en sommes ressorties enchantées toutes les deux : ce film est une belle surprise ! 

"Lulu, femme nue" est l'histoire d'une femme en recherche d'elle-même, en quête d’identité.

Que dire de Karin Viard ? Elle est touchante, émouvante, superbe, sensible et élégante ! Elle nous transporte dans son histoire, dans son périple, celui d'une femme qui va profiter d'un voyage "professionnel" (entretien d'embauche loin de chez elle) pour se remettre en question, et s'offrir une escapade amoureuse, une parenthèse hors du temps, loin de ses enfants, et de ce mari dont on perçoit les mauvais cotés...

Lulu est une femme fatiguée, timide, un peu gauche au début du film. Sa "pause buissonnière" va lui permettre de retrouver confiance en elle, en son avenir, de se reconnecter avec sa féminité et sa sensorialité, et cela, grâce à une rencontre, aussi hasardeuse que providentielle...Mais aussi grâce à des rencontres, tout aussi inattendues et surprenantes ! 

Au côté de Karin Viard, Bouli Lanners (que je découvre), qui m'avait insupporté dès la bande-annonce, et qui finalement m'a convaincue, ainsi que la toujours incroyable Claude Gensac, qui a bercé mon enfance en campant souvent l'épouse de Louis de Funès (ils étaient tellement assortis que j'ai longtemps cru qu'ils formaient également un couple dans la vie). ; ) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire