mardi 25 février 2014

Le régime...

Comme promis (à moi-même), et annoncé (à vous-mêmes) sur le blog, j’ai attaqué hier le régime !


C’est bizarre ces débuts de régime, on est à la fois hyper motivé (en espérant que ça dure) et un peu triste, comme si on laissait quelque chose derrière soi, serait-ce le deuil d’une vie de débauche alimentaire ? ; )


Le régime, je vais le faire pour moi mais, inconsciemment, ne nous mentons pas, la société me l’impose car l’été approche ! Et chaque année, c’est inévitable, le retour de l’été s’accompagne d’une prise de conscience. On ouvre les yeux sur notre corps, eeeeeeeeeeeeh oui, on l’a eu tel quel sous les yeux tout l’hiver, et il était bien sous nos gros pulls douillets, il nous semblait parfait assis face aux copains pour les apéros, les soirées pizzas, les paresses sous la couette dues aux frimas…


On a beau savoir qu’elles sont retouchées, photoshopées, pas réelles, et que le perfection n’est pas de ce monde, ça fait mal dès le mois de février d’être agressée dans chaque kiosque et presse par des couvertures de magazines mettant en scène des nymphes aux courbes plus que parfaites, elles, désirables, bien dans leur peau…Et je suis sûre que chaque année, une fois la culpabilité du nombre de raclettes et tartiflettes mangées cet hiver (0,5 dans mon cas !), on sera nombreuses à avoir envie d’atteindre un idéal inaccessible, et à rechausser nos tenues des sport, avec, en tête, au loin, un petit bikini, qui nous nargue, mignon mais si petit… ; )

Bref, nous les filles « normales », aux proportions « humaines », on sort toujours de ces kiosques, de ces agressions photovisuelles traumatisées ! Toutes ces femmes en maillot si sublimes ! On culpabilise encore plus de notre laisser aller hivernal, on se dit qu’elles, la raclette, elles n’y ont pas touché ! On se demande même si elles n’ont mangé que des graines, ou de la salade verte non assaisonnée…Parfois, je me dis que ces nanas là vivent de clopes et de café, ou d’eau minérale en guise de toute alimentation…Et donc ceci expliquerait cela…En plus, on est à peine en mars qu’elles affichent un  bronzage parfait, les sal…etés ! ^^ Elles trouvent où le temps et le soleil nécessaire à cela ? ! ; )

Il parait que la café brûle les graisses mais moi je n’en bois pas, car je n’aime pas ça. Premier mauvais point pour moi. Mais bon, je me console en me rappelant que ca fait une haleine horrible, et je porte à nouveau à mes lèvres souriante mon mug de thé vert, avec ses propriétés antioxydantes ; ) !

Mais on s’égare, et revenons un peu à nos moutons (et en disant cela, j’ai l’image du film d’hier soir, « Le Cochon de Gaza », dans lequel il déguise ce pauvre cochon en mouton, lol, terrible, et en fait on s’égare encore plus…) !

J’ai donc attaqué le régime hier. Encore une fois, l’idée est plus de parvenir à mettre en place sur du long terme une alimentation saine et équilibrée (ou au moins, moins déséquilibrée). Et de refaire du sport plus souvent !

J’ai donc ressorti les bouteilles d’eau pour boire plus que de coutume (but : hydrater la peau, et caler l’estomac, tromper la faim ; ) ), et je me suis remis aux abdos, j’en fais 100, 50 le matin, et 50 le soir. J’ai vraiment envie de tenir, car j’ai un petit bidon qui me complexe, et comme il est orné d’un joli piercing au nombril, j’aimerai mieux que le piercing soit la cerise sur le gâteau d’un joli ventre plus plat !

J’ai mangé moins, mieux, j’ai bien sur ressenti la faim (on en bave toujours la première semaine, voire les quinze premiers jours, dans une phase d’attaque de régime), et bien sûr, j’ai envie de tout un tas de choses totalement à proscrire dans le cadre d’un régime !

En même temps, je m’étais bien fait plaisir ce week-end, avec samedi, le déménagement d’une amie, qui nous avait prévu, en guise d’accueil (et pour faire passer la pilule de l’heure de lever un samedi matin, avec tout le monde quasiment sorti la veille ; ) ) un super petit déj, à base de viennoiseries et de super boissons chaudes et sucrées ! Puis le midi, pic nic, sandwich party, et le soir, pizzas ! Ok, c’est convivial et délicieux, mais c’est le festival du gras tout ça lol ! Et le dimanche, on remet ça avec des oreillettes en guise de goûter chez mamie. Et bien sûr, c’est pas le genre de truc qui se mange à l’unité… : (((

Bon, donc j'essaye de me raisonner, de faire attention, de réprimer mes fringales et autres envies alimentaires déraisonnables. je pense recommencer à courir très vite , les soirs de semaine,et essayer de maintenir le dimanche en nature, entre amis ! Et puis, y a l'envie de rentrer dans une jolie robe de soirée, pour les Césars, et pour mon anniversaire ! 

Je vous tiendrai au courant, on "keep in touch" ?  ; ) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire