mardi 11 février 2014

La Voleuse de livres...


La Voleuse de livres est mon dernier coup de cœur littéraire en date ! J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré, j’ai eu du mal à le poser, je me suis régalée tout au long de sa lecture !


C’est bien écrit, drôle, émouvant. Les personnages sont bien dépeints, ils sont attachants. Alors personnellement, ayant vu, avant de le lire, la bande annonce du film qui vient de sortir au ciné, et que je compte aller voir, mes personnages à moi avaient la tête des acteurs du film, je n’ai pas pu leur créer un physique dans mon imaginaire…

J'ai été transportée par l'histoire, et j'ai à nouveau appris des choses concernant l'Histoire, celle avec un grand H, l'histoire de l'Allemagne nazie, de la Shoah.

la Voleuse de livres, c'est l'histoire d'une fille à qui les livres, et les mots, vont sauver la vie Et une fois sauvée, elle va les utiliser pour sauver, ou tenter de sauver, les gens autour d'elle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire