mercredi 5 février 2014

Quand je lis...


Je vis quasiment un livre à la main !

J’en ai toujours un dans mon sac à main, et à l’époque où je n’avais pas l’âge d’avoir un sac à main, j’avais un livre qui trônait toujours fièrement sur ma table de nuit ! A présent, j'en ai un dans le sac ET plein sr ma table de nuit enfin, le meuble qui me tient lieu de) ! 


De lectures obligatoires, en goûts personnels, de classiques à avoir lu en divertissements littéraires tout y passe ! 

Et quand je lis...

Quand je lis, déjà, j'ai besoin de calme, et de silence. Je suis presque dans une attitude de recueillement.Il n'y a que les magazines, ou quelques BD, que je parviens à lire avec un petit fond musical, sinon, c'est le silence complet dont j'ai besoin.

Quand je lis, j'oublie tout ! Je suis captivée, émue, je souris, je rêve et je voyage, je m'évade au fil des lignes !

Je lis parce que j'aime ça, parce que j'en ai envie que j'en ressens le besoin.

J'aime lire assise en tailleur sur un fauteuil, les jambes croisées sur une chaise, assise sur mon lit, avec des oreillers dans le dos. mais le meilleur, c'est sas aucun doute de lire à l’étalée !

Je m'explique : pour une bonne pratique de la lecture à l’étalée, choisissez un lit, un coin d'herbe, du sable, ou un matelas sur l'eau, et étalez-vous de tout votre long. Respirez et étalez-vous ! Au diable les convenances !

Alors non, ce ne sera sans doute pas une posture très esthétique, ou encore qui tendra à vous mettre ne valeur, mais qu'est-ce que vous serez bien ! Essayez et vous verrez, vous m'en direz des nouvelles !
Ce n'est sans doute pas comme ça qu'on accroche un homme, mais d'une, un bon livre, parfois, vaut mieux  ; et de deux, si votre homme lit aussi, faites-le s'étaler à côté de vous ! ; )

Je termine sur un dessin que j'aime bien, et qui montre "Les Droits du lecteur", énoncés et créés par Daniel Pennac.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire