lundi 17 mars 2014

Dans l'ombre de Mary


Ah, encore une fois, je me suis régalée ! J'avais été séduite par la bande-annonce, ne restait plus qu'à trouver un créneau pour aller le voir ; ) 

Je suis toujours étonnée de constater la faculté qu'a le cinéma de nous emporter loin de tout pendant deux heures ! Deux heures au profit desquelles plus rien n'a d'importance, que ce film dans lequel on est emmené, que ces personnages auxquels on peut parfois s'identifier. C'est tellement efficace que parfois, le retour à la réalité, lorsque les lumières de la salle se rallument, est douloureux...

Ca faisait longtemps qu'un film ne n'avait pas autant touchée ! J'ai été très émue, j'ai pleuré tout le long, et trouvé le film très beau ! 

Pour aimer ce film, je pense qu'il faut connaître, et aimer Mary Poppins. On y retrouve de nombreuses allusions, des clins d’œil. Normal me direz-vous  ; ) 

On y découvre un Tom Hanks qui campe un Walt Disney convaincant, et une Emma Thomson très émouvante, dans le rôle d'un auteur protégeant son histoire, qui est une vraie part d'elle-même ! 

J'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai rêvé, j'ai été transportée ! J'ai retrouvé la magie de Mary Poppins, j'ai eu envie de le revoir ! Grâce à "Dans l'ombre de Mary", j'ai pu vérifier que je ne peux pas regarder Mary Poppins, ou en entendre les chansons, sans fondre en arme quasi instantanément ! C'est un Disney qui me touche plus que d'autres, va savoir pourquoi. Est-ce dû à ses enfants, en perpétuelle demande de reconnaissance et d'affection de la part de leur père ? Ou est-ce autre chose ? Je crois que je ne le saurai qu'en le revisionnant, encore et encore, et cette perspective n'a rien d'une corvée ; ) !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire