lundi 17 mars 2014

Un été à Osage County



Vendredi, je finissais le travail plus tôt que de coutume, je e suis donc fait un pt'i ciné, et je suis allée voir "Un été à Osage County". La bande-annonce m'avait séduite, et il y avait dans le casting, le beau Ewan Mc Gregor (mon acteur préféré ! ), qui se fait trop rare sur nos écrans... ; ) 

J'ai été un peu déçue ! Malgré une prestation assez époustouflante de Meryl Streep, en "drug addict", soûle, et agressive, méchante, le film n'est qu'une variation de plus sur un thème déjà bien exploité : un règlement de compte familial lors de retrouvailles pour des obsèques...Au cours de cette journée chacun va y aller de sa vérité, de sa révélation, de l'annonce de vieux secrets enfouis, prompts à faire basculer le présent à cause d'erreurs de passé...

Le film nous laisse sur notre faim, sans apporter de réponses aux questions qu'il pose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire