lundi 17 mars 2014

Monuments men



Samedi ,  je suis allée voir "Monuments men", un autre film que j'avais eu envie de découvrir dès le visionnage de sa bande-annonce...

J'ai beaucoup aimé ! J'ai ri, j'ai été émue, j'ai appris des choses sur des aspects insoupçonnés de la guerre, sur l'art, je me suis régalée à voir de nombreuses œuvres d'art faire leur apparition tout au long du film...

Côté casting, on retrouve Clooney et Damon, qui ont déjà pas mal tourné ensemble (et sons amis dans la vie, je crois), mais également Bill Murray et John Turturro. Et Cate Blanchett ! Et à leurs côtés...Jean Dujardin ! 

J'avoue que l'acteur "frenchy" fait un peu tache à côté, je me suis demandée tout le long ce qu'il faisait là, au milieu de ces "grands" acteurs américains...

C'est drôle, émouvant, bien joué et surprenant ! 

Avec aussi une très jolie histoire d'amour impossible en filigrane...

2 commentaires:

  1. Je suis content de lire une bonne crititique de ce film, car bcp de mauvais échos, et je souhaitais aller le voir. Après avoir été freiné, tu m'as convaincu ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça me fait plaisir ! Mange un sandwich chez Earl pour moi en passant le jour où tu y vas ; )

    RépondreSupprimer