jeudi 13 mars 2014

Quatre mariages pour une lune de miel...

Encore une émission de télé-réalité me direz-vous ? Mais elle passe sa vie devant ! Alors là, non, n'exagérons rien, mais les circonstances récentes font que...

Eh oui, une autre que j'ai découverte chez ma famille adoptive, et devant laquelle j'ai souvent ri et souri aussi, alors je vais vous faire profiter de mon expérience à propos de ce nouveau programme que nous propose actuellement le PAF.

Quatre mariages pour une lune de miel est une nouvelle télé-réalité Je ne sais pas vraiment quand elle a émergé, mais elle passe sur TF1 (eh oui celle là aussi ; )). De toute façon, TF1, à l'heure actuelle, à part Les Experts, les télé-réalités ou les émissions de divertissement...Bref.

Pourquoi j'ai regardé cette émission ? Déjà, par curiosité, parce que je ne connaissais pas, et qu'on m'en a parlé comme quelque chose de drôle (et c'est vrai).Alors j'ai voulu tester.  Après, j'avoue, j'adore les mariages. Jusqu'à il y a quelques années, je rêvais du mien et j’espérais secrètement que ça m'arriverait à moi aussi un jour, j'y croyais très fort et je croisais les doigts. Et ça a failli en 2011, mais c'est là un autre sujet que nous ne développerons pas aujourd'hui ; ). Malgré cela, je ne suis pas comme Monica de Friends (malgré ce que pense mon jumeau, qui se reconnaîtra dans les prochaines phrases) : c'est-à-dire, je n'ai pas constitué, depuis toute petite, un classeur, composé de photos de robes qui me plairaient (ça, c'est dans un dossier "perso" sur mon ordi de boulot lol), des photos de coiffures, des idées de lieux, ou encore d'autres   envies ou idées concernant le grand jour). Bien sûr, je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas (surtout pas de robe bustier, c'est commun, et réservé aux filles qui ont de la poitrine, les veinardes ! Par exemple, je sais que je ne veux pas ressembler à une grognasse, ou être une mariée vulgaire. Bon, a priori, je ne pense pas être quelqu'un de vulgaire dans la vie de tous les jours ( à vous de confirmer ou infirmer), ni de par ce que je porte, ni de par ce que je suis ou montre, alors, a priori, il n'y a pas de raisons que je fasse une exception juste ce jour là ; ).Croisons les doigts !

Revenons à nos moutons, à notre propos initial : l'émission. Elle se compose comme suit : quatre mariées "s'affrontent" sur une semaine, les quatre mariages ont lieu, avec chacun une thématique spécifique.Les trois autres candidates sont invitées pour juger le mariage de la quatrième, et lui attribuer plusieurs notes : une pour la robe je crois, une pour le repas, une pour l'animation, et une pour la déco, ou le thème, il me semble.
Ca , c'est l'émission quotidienne que je n'ai jamais regardé. Moi, j'ai vu celle du vendredi, qui résume les propos de la semaine, et montre les candidates qui découvrent les notes que les autres mariées lui ont attribué.Suite à cela, elles se clasheront côte à côte, devant un château, sans même se regarder en face, avant de savoir laquelle a eu les meilleures notes, et donc a gagné le jeu, et la lune de miel.L'heureuse gagnante le saura en voyant débarquer devant elle, sorti tout droit d'une belle et élégante voiture noire, son mari, tenant à la main fleurs et enveloppe contenant la destination de la lune de miel durement gagnée !

Je n'ai vu que deux fois cette émission, mais j'y ai vu des mariages sur des thèmes que je n'aurai pas forcément soupçonnés pour un mariage (et clairement pas choisis pour le mien ! ), tels que Carnaval de Venise, rétro années 20, "émotions sur deux tons", country, féerie...J'y ai vu des robes immondes, bicolores, meringues, énormes, disproportionnées, cucul la praline ! J'y ai vu des coiffures ridicules, des maquillages ratés. J'y ai vu des buffets, ou repas, qui ne faisaient clairement pas envie, des décos sobres bien plus réussies que des raffinées, qui donnaient en fait à la salle des airs de salle des fêtes municipales. J'y ai vu des buffets qui ressemblaient au self de la cantine, des ouvertures de bals loupées, nulles, pas originales, sur un slow (facilité, et la tradition de la valse de la mariée avec son père alors ? Je sais, je suis trop romantique et conservatrice sur certains points ; ) ). Et je ne parle pas de certains échanges de vœux, je ne juge pas mais quand même, même moi l'égoïste romantique, l'incurable sentimentale, j'en ai trouvé des surjoués...

La partie la plus drôle de l'émission réside, selon moi, dans le fait de voir les mariées découvrir le jugement de leur mariage par les autres candidates, et leurs réactions face aux notes attribuées. Suite à cela, les commentaires fusent (moi je l'ai mieux noté, elle joue pas le jeu, elle joue stratégique, etc. lol). Heureusement, le marié est assis à côté de sa femme, prêt à l'aider à surmonter cette épreuve, et à lui rappeler que mais oui ma chérie c'était toi la plus belle, la mieux coiffée, qui avait la plus belle robe, et mais oui notre repas était le mieux, le sien on aurait dit un mac do au rabais, etc, etc ; ). Réel encouragement et soutien, ou mauvaise foi masculine qui veut garder sa tranquillité d'esprit, et ne pas s'en prendre une hors caméra, ou se voir reprocher de n'avoir pas "été là"... ; ) Va savoir...

La dernière fois que j'ai regardé l'émission, qui m'a une fois de plus ravie, et pas déçue, une des candidates a eu un joli geste, je trouve, à la fin. Son mari est arrivé avec les fleurs et l'enveloppe (pour rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi ou auraient, je ne sais comment, pris ce billet en cours de route, cela veut dire que c'est ce mariage là qui a obtenu les meilleures notes). Elle s'était accroché (et pas qu'un peu, la candidate) avec les autres candidates, devant le château, comme d'hab', dans l'attente du résultat du jeu, et quand son mari est arrivé, après le bisou, l'ouverture de l'enveloppe pour voir sous quel soleil du monde ça va s'envoler pour se bisouiller, et se papouiller, et s'aimer, et se bécoter tout en bronzant, elle a pris les fleurs, et les a offertes à l'une des candidates, en lui disant qu'elle "tait une belle personne et qu'elle regrettait les notes qu'elle lui avait mises (c'est facile, une fois qu'on a gagné, de regretter d'avoir été trop sévère ; )). Les deux se sont tombées dans les ras en pleurant et...moi-même, j'étais très émue, j'avoue ...

Ne restait plus qu'à souhaiter aux deux tourtereaux, les deux "just married", un bon vent, ou plutôt...une bonne lune de miel !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire