lundi 24 mars 2014

Immortel



Il y a quelques années, cela remonte bien loin, au temps où j’étais en fac de droit je crois, un ami avait été voir Immortel au cinéma, avant de me le raconter dans une soirée. Il m’avait dépeint un film plus que space, mais m’avait fait beaucoup rire à la façon dont il me l‘avait raconté !
Je m’étais dit tiens, un film de plus à ne jamais surtout voir, tellement ça ne me botte pas !
Et hier soir, j’ai eu l’occasion de me mettre devant.
Et ça a confirmé toutes mes craintes.

J’ai détesté ce film, j’ai détesté les couleurs, les images de synthèse, l’atmosphère glauque, dans les tons de gris et de bleus.

Je n’ai rien compris, je me suis donc fait expliquer le film à la fin. C’est frustrant de visionner un film sans en saisir le sens !

Au final, je ne me suis pas ennuyée car j’étais occupée à ne pas m’endormir (j’avais les yeux qui se fermaient, à cause de la fatigue) et à tenter de suivre. Ça ne m’a pas empêchée de trouver le film long.

J’ai donc détesté ce film, comme je soupçonnais dès le départ que cela serait le cas. Mais par contre, j’ai adoré les conditions dans lesquelles je l’ai vu : sur un canapé, chez un ami, avec ses chats blottis sur et à côté de moi, et avec une amie à mes côtés par intermittence.
J’avais chaud, j’étais entourée, je ne me sentais plus seule, et je sentais le regard et l’attention bienveillante de mes deux amis sur moi. Et ce soir là, c’est plus de ça que d’un bon film dont j’avais besoin ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire