mardi 18 mars 2014

Non stop


Hier soir, je suis allée voir Non-Stop. La bande-annonce m'avait intriguée, et j'avais eu l'impression qu'on allait me proposer un film à cent à l'heure, un peu dans le genre de Taken (avec le même acteur dans le rôle titre) que j'avais adoré ! 

Non-Stop raconte comment le Liam Neeson (acteur que je confonds toujours avec Ralph Fiennes, je trouve qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau !), marshall de la sécurité aérienne, va tenter de sauver un avion d'un détournement, alors qu'en fait les apparences sont contre lui, et qu'il est le principal suspect dudit détournement...Il va être secondé dans sa mission par sa voisine de siège, la très belle et très rousse Julianne Moore, que personnellement je n'avais pas revue récemment sur les écrans.

Au final, j'ai été un peu déçue, il y a des "surprises" prévisibles, même si le début de l'intrigue est bien menée, avec un côté très original dans la réalisation : l'affichage à coté de l'acteur des SMS tapés et reçus sur son téléphone ! Déçue aussi par le rythme du film, que j'aurai cru plus prenant, comme Taken, qui m'avait obligé à ne plus respirer et avoir, pendant presque deux heures, les ongles enfoncés dans mon accoudoir et les yeux rivés, comme hypnotisés, à l'écran ! 

Il y a ensuite un côté un peu "dégoulinant de bons sentiments" dans le happy end proposé, à savoir c'est l'une ou l'autre extrême, le paria du début de film fini porté en héros...Avec dans le film tout un petit discours sur la sécurité, ou plutôt l’absence sécurité aux USA, une allusion à peine voilée à la catastrophe des tours jumelles, bref, on se demande si le réalisateur a peiné à trouver du contenu à son film, au point d'en arriver à faire un discours moralisateur et engagé sur fond de film d'action (presque catastrophe).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire