mercredi 10 décembre 2014

Deux phrases, en passant...

Deux phrases, l'une trouvée sur une carte postale, l'autre au début du nouveau roman dont j'ai entamé la lecture hier.
 
La phrase trouvée sur une carte postale (que je suis en train d'écrire à une amie) est de Jacques Salomé, dont j'aime beaucoup la philosophie. J'ai beaucoup aimé de lui "Le Courage d'être soi" et "Pourquoi est-il si difficile d'être heureux ?".
 
Jacques Salomé, c'est lui (il a un visage qui respire la bonté je trouve ^^) :
 
 
 
Et voici la phrase trouvée par hasard sur la carte postale :
 
"La vie est pleine de surprises et de répétitions. Osons les surprises pour éviter les répétitions".
 
J'adore !

 
 
La seconde phrase, elle était en page 10 du roman dont j'entame la lecture, l'avant dernier livre (je crois) d'Eric-Emmanuel Schmitt, auteur de romans, nouvelles et de théâtre, que j'adore, et que je suis !
 
Le titre du roman est "Les Perroquets de la Place d'Arezzo".
 
En voici la couverture :

 
Et voici la phrase qui m'a interpellée, et fait sourire :
 
"Une femme te quitte parce qu'elle ne trouve plus en toi les qualités que tu n'as jamais eues"...
 
Pas mal, non ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire