mardi 16 décembre 2014

Dune

Ce week-end, entre un déménagement, un café lecture, un anniversaire, un repas de famille et un peu de dodo quand même, j'ai regardé "Dune", que je n'avais jamais vu.
 


Je l'ai regardé en trois fois, parce que je n'aurai jamais réussi à rester en une fois 2h10 devant !
 
Qu'est-ce qu'il ne faut pas endurer/subir au nom de la cutlure G, et pour se faire une culture ciné !
 
Ceux qui me connaissent bien l'auront déjà deviné, j'ai détesté, de haine pure !
 
Et encore, j'ai regardé le film pour ne pas avoir à lire le livre ! C'est un classique du cinéma, et de la littérature sf...
 
En plus, je l'ai vu en vo non sous-titrée, donc entre l'accent des acteurs, ceux qui n'articulent pas et ceux qui chcuchotent (comme la voix off du héros, notamment, Kyle MacLahan, qui m'a gonflée ! ), je n'ai pas tout compris non plus, mais je doute que ça ait joué dans mon appréciation finale du film ^^ !
 
Le pitch : L'empereur Shaddam IV règne sur l'univers. Se sentant menacé par le pouvoir mystérieux des Atréides, il extermine sur la planète Dune ce peuple fier et valeureux. Paul, héritier des Atréides, échappe au massacre.
 
Il s'agit d'un film de David Lynch, que je connaissais via "Blue velvet" et "Mulholland Drive". pas le cinéma le plus gai ni le plus accessible que je connaisse...
 
Côté casting, pour finir, Sting, que je n'avais pas reconnu jusqu'à ce qu'un copain me le signale, et Kyle MacLahan (des "Desperate Housewives" ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire