mardi 2 décembre 2014

Légendes d’automne


Ce week-end, grâce à une amie qui me l’a « fourni », j’ai enfin vu « Légendes d’automne » !
 
 
C’est un film que je voulais voir depuis longtemps, et que j’ai systématiquement raté chaque fois qu’il était diffusé à la télévision.
 
Bon, je n’ai pas aimé, ça ne m’a pas intéressé (mais ça n’a pas empêché qu’il me tire quelques petites larmes, quand même ^^) ! Décidément, depuis « Hunger games 3 », c’est la série lol !
 
Le pitch : Au cœur des contrées sauvages du Montana, trois frères, Alfred, Tristan et Samuel sont élevés par leur père, le colonel William Ludlow et ses amis indiens. Un jour, Samuel, le plus fragile, présente sa ravissante fiancée, Susannah à sa famille. Les trois jeunes hommes s’engagent dans la première Guerre Mondiale et Samuel décède sur le champ de bataille. A leur retour, Tristan et Alfred se battent pour conquérir le cœur de la belle veuve.
 
Côté casting, Brad Pitt dans le rôle principal. A ses côtés, Anthony Hopkins, bluffant comme toujours, mais aussi Aidan Quin  (acteur aux yeux vairons), Julia Ormond (que j’ai découvert dans « Sabrina », il y a quelques années), et Karina Lombard, que j'adore (édcouverte dans le téléfilm "Suspectes", et revue dans "Le Fils à Jo").
 Le film est tiré d'un livre de Jim Harrison, je ne l'ai pas lu et ne connais pas encore cet auetru. A vrai dire, ses romans me tentent peu...

La musique, récurrente tout au long du film, est sublime ! En fait, c'est une valse lente sur laquelle j'ai souvent dansé, de James Horner,  la voici : https://www.youtube.com/watch?v=JB6LwKNIQ_k.

A découvrir (la musique, pas forcément le film ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire