lundi 8 décembre 2014

Respire

Ce week-end, j'ai aussi pu faire un ciné, avec ma soeur et un ami, et nous sommes allés voir "Respire".
 

Il s'agit d'un film réalisé par l'actrice Mélanie Laurent, et tiré du roman éponyme d'Anne-Sophie Brasme, que j'avais lu et adoré à l'époque où il est sorti !
 
Le pitch : Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.
 
Il s'agit en fait d'une histoire d'amitié violente, exclusive, possessive, malsaine, qui va chavirer, bouleverser les deux vies de ces deux fragiles ados, en pleine quête d'identité, et au seuil de l'âge adulte.
 
Le film est construit dans un souffle, telle une unique respiration, et l'on se met en apnée dès la première scène, par laquelle on semble comme aspiré. Et la tension n'aura de cesse de croître, notre stress aussi...
 
Côté casting, les deux rôles principaux sont tenus par Joséphine Japy ( que je connaissais seulement de nom il me semble) et Lou de Laâge (que j'avais découverte dans "Des gens qui s'embrassent").
 A leur côtés, Claire Keim et Isabelle Carré.
 
C'est un film à voir, sans oublier, pour autant, de...respirer pendant ! ^^
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire