lundi 8 décembre 2014

Le Huitième Jour

Ce week-end, j'ai enfin eu l'occasion de voir "Le Huitième Jour", que je n'avais encore jamais vu.
 
 
J'ai détesté ce film, j'ai tout détesté dans ce film !
 
L'acteur principal (et trisomique), la performance d'Auteil, la voix off de Pascal Duquenne en grande partie durant le film, la fin sinistre, la BO !
 
Je pense que je n'aime définitivement pas le "cinéma social", et je me suis cru au téléthon à un moment donné. En plus, les personnes trisomiques ayant toutes la même tête, ça me perturbe !
 
Le pitch : Harry est un homme seul qui se voue sept jours sur sept à son travail. Tout va basculer quand il va rencontrer Georges, une personne handicapée mentale, qui vit dans l'instant. Ces deux êtres que tout oppose vont devenir inséparables.

Côté casting, on retrouve dans les deux rôles principaux Pascal Duquenne et Daniel Auteuil (que je n'ai pas aimé dans ce film). A leurs côtés, Miou-Miou.
 
Voilà, tout est dit, c'est mon avis, et tant pis pour ceux qui ne le partageront pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire