jeudi 4 décembre 2014

N° 187

Hier soir, je suis allée avec ma mère et des amies voir un spectacle sur le thème des camps et de la déportation.

Il s’agit du « N° 187 », qui se jouait au Camps des Milles.

 
 
 
 
Je n’ai pas aimé ce spectacle, qui ne m’a pas touchée, je m’attendais à tout autre chose.
MAIS, je pense que c’est à voir, surtout dans ce lieu de mémoire.
 
Le spectacle rend hommage au camps et commémore, au travers de plusieurs arts qui se mélangent tout au long de la pièce, la mémoire des artistes qui avaient été enfermés dans ce camp.
 
La pièce a des allures de pièces de théâtre, de spectacle vivant. On y trouve de la danse contemporaine, du chant, du rap, du slam, du tag, du break dance, de la danse moderne, de vraies performances visuelles et corporelles !
 
Les artistes sont vêtus de tenues qui rappellent celles des prisonniers d’autrefois, et la scène est plein de poussière, la même que celle jonchait les sols du camps à l’époque, d’une certaine façon.
 
Au niveau des décors, peu d’éléments : une estrade, quelques tabourets, deux bureaux, un échafaudage.
 
Au total, ce sont 23 artistes qui sont sur scène ! Et leurs performances est sans conteste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire