vendredi 18 janvier 2019

Black Mirror : Bandersnatch

Il y a quelques temps, avec Chéri, nous avons regardé l'épisode spécial de la série "Black Mirror" : "Bandersnatch".
Il y avait pas mal de pub à son sujet, sur le net, ainsi que sur Netflix.

Il s'agit d'un épisode interactif.
Le pitch : « Un épisode dont vous êtes le héros ». Tel est le pitch de l’épisode interactif et événement de Black Mirror intitulé Bandersnatch et mis en ligne le 28 décembre dernier. Dans ce film de plus d’une heure et demi, le spectateur est invité, toutes les cinq minutes environ, à faire des choix selon plusieurs propositions pour influer sur le scénario et donc d’obtenir des péripéties différentes.
L’histoire de l’épisode Bandersnatch est celle d’un jeune geek dans les années 80 qui veut adapter un roman fantastique « dont vous êtes le héros » en jeu vidéo.
Côté casting : Fionn Whitehead, Craig Parkinson, Will Poulter...
Verdit : quelle déception !
Pour moi, sans aucun doute le plus mauvais épisode de cette série jusque là !
des gens de mon entourage l'ont vu et m'ont dit que l'épisode leur avait "retourné le cerveau".
Moi, il m'a laissée stoïque, je me suis ennuyée, et je l'ai trouvé sans fin !
je ne considère pas que le spectateur a un vrai rôle sur l'action, il n'agit pas véritablement selon moi sur l'intrigue, vu que quand il fait "les mauvais choix" (autres que ceux attendus par le réaliser), on est ramenés en arrière automatiquement.
Je n'avais jamais lu des livres sur le principe des "Livres dont vous êtes le héros", mais si vous regarderez sur le net, des fans du genre ont été très déçus aussi.
Par curiosité, je suis allée lire quelques avis sur le net, afin de me faire une opinion des téléspectateurs sur cet épisode, et il n'y a pas de demi mesure : les gens adorent, ou détestent !
mais il y en a pas mal, adeptes de la série, qui ont été très déçus, comme moi.
Je ne recommande vraiment pas le visionnage de cet épisode, sauf en cas de FOMO ("fear of missing out", peur de rater quelque chose, notamment un phénomène dont on parle beaucoup via le net et les réseaux sociaux) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire