mardi 22 janvier 2019

L'heure du bilan a sonné...

Hello fidèles lecteurs, et fidèles lectrices !
La rentrée des vacances a eu lieu pour moi il y a à présent deux semaines, et il est l'heure, en ce début d'année, de dresser un petit bilan de l'année écoulée.
Ce billet ne sera pas forcément très long : SPOILER alert  pour tous les fans de mes longs billets perso ^^ !
Le fait de "dépouiller" ma jar pendant les vacances a été l'occasion pour moi de rebalayer les petits et grands bonheurs qui s'étaient égrenés tout au long de mon année 2018.

La jar avait eu du mal à se remplir avant mai, je vous l'avoue (le début de l'année 2018 ayant été accès uniquement sur mes difficultés professionnelles, qui avaient largement occulté tout le reste), et par la suite, la vie ayant pris une tournure différente, et inattendue, les petits papiers ont recommencé à squatter mon précieux bocal !

Ce n'est pas la mienne sur la photo, elle est en ce moment pas mal vide (normal, ce n'est que le début de l'année ^^).
Que dire sur mon année 2018 ? Qu'elle a apporté son lot de changements déjà !

Qu'elle a commencé pesante et éprouvante professionnellement, et qu'elle a fini, dans ce domaine, sur une note d'espoir ?

Rappeler, même si tout le monde le sait déjà, que j'ai trouvé l'Amour ?
Que dire d'autre ? Que j'ai lu 122 livres, un record encore jamais battu pour moi, et qui restera sans doute inégalé, car ce nombre important est dû au fait que j'ai eu beaucoup de temps, dû à un arrêt, suivi d'une reprise à mi-temps thérapeutique ?
Il faut ajouter que les fêtes de fin d'année, période toujours un peu anxiogène pour moi, se sont plutôt bien passées.
Quelques mots à présent sur le début de mon année 2019.
Malgré une rentrée professionnelle tendue, car je me suis mis toute seule la pression, j'ai une nouvelle responsable avec qui j'aime déjà travailler ! L'ambiance de travail a totalement changé depuis elle, elle bouscule les usages en vigueur jusque là, et dépoussière pas mal de choses. Et moi aussi, je suis en train de changer grâce à elle.

Je retourne travailler plus sereine, je suis heureuse d'être là, et à nouveau bien sur mon poste, en bonne voie de ré-épanouissement !
Cela, c'est pour ce que j'ai gagné.
Pour ce que je vais perdre, si je devais perdre quelque chose, l'année est trop jeune encore pour le savoir.

Je ne veux pas croire forcément que quand un des pans de la vie va bien, un autre s'effondre, mais moi qui cherche toujours un sens à tout, je me demande si le ciel, en 2018, ne m'avait pas envoyé un coup de pouce pour m'aider à surmonter mes épreuves, qu'il risquerait de m'enlever à présent...


Je me le demande, mais refuse de penser que c'est ce qui va arriver !

Je suis heureuse et vais, veux, continuer de l'être !
Je vous embrasse tous, et profite de ce billet pour vous souhaiter, une nouvelle et dernière fois, puisque c'est encore de saison, une très belle et heureuse nouvelle année !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire