mardi 15 janvier 2019

Le Zinc d'Hugo

Il y a quelques mois, cet été, nous étions allés dîner, avec Chéri, au Zinc d'Hugo, à Aix.
Je connaissais déjà, pour ma part, le restaurant ; j'y avais été deux fois avec ma mère.
Le restaurant est une sorte d'institution à Aix !
Je me souvenais y avoir très bien mangé, et y avoir été très bien accueillie !
L'établissement se compose de deux grandes pièces en bois lambrissé, plus un patio il me semble.

Dans la première pièce, une très grande cheminée occupe une place centrale, les viandes y sont cuites au feu de bois.

Le personnel se montre souriant, accueillant, agréable ; l'ambiance est simple mais très chaleureuse ; les plats sont bons, et les viandes de qualité !

Je pense que c'est l'endroit incontournable dans lequel doivent se rendre les amateurs de bonnes viandes sur Aix !

Lorsque j'y étais venue avec ma mère, j'avais gouté une pièce de bœuf, et la fois suivante, un plat genre pot au feu. Deux délices !

Là, nous avons pris, pour commencer avec Chéri, une entrée à partager : le foie gras maison, avec son crumble et sa compotée de chutney abricot (maison aussi).

Un véritable régal, servi en belles portions, et accompagné de pain très gourmand !
Ensuite, lui avait pris la souris d'agneau, et moi la joue de porc confite au miel il me semble ; là encore, deux excellents plats, que nous nous sommes respectivement faits goûter !

Nous nous sommes régalés, mais nous n'avions plus de place pour un dessert, je ne peux donc pas vous les vanter.

Je peux seulement vous dire que si nous n'avions pas pris d'entrée, nous en aurions pris au moins un à partager, car la carte fait aussi envie à cette rubrique !


En bref, Le Zinc d'Hugo on y va pour les viandes, on y va pour l'ambiance et le lieu, on y va pour l'accueil, donc en clair : on y va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire