dimanche 27 janvier 2019

Des cosmétiiiiiques !

Coucou les filles !
De nouveaux produits, encre et toujours testés pour vous !
On commence avec du parfums, et deux parfums que j'ai retéstés et redécouverts ces jours-ci :
Si, d'Armani :
Verdict : je l'aime toujours autant !
Je parle de la version classique, et pas du "Si Pasione" (flacon rouge) sorti plus récemment.
La Nuit Trésor à la folie, de Lancôme :
Je l'aime beaucoup aussi, mais moins que mon officiel, et il ne me va pas forcément bien (je le trouve trop sucré et trop écoeurant sur moi).
On poursuit avec une brume hydratante multi-protectrice pour le visage, à la rose de Damas, de chez Cattier.
J'aime beaucoup la marque Cattier, dont j'ai testé, au fil des ans, pas mal de produits.
Je n'ai pas aimé cette brume, même si j'aime l'idée de la brume, mais là, à la rose...
Ensuite, j'ai découverte la marque Rituals, via une amie et collègue.

Pour l'anecdote, elle m'a fait tester le lait corporel, qu'elle a détourné en crème pour les mains, et j'ai adoré l'odeur, la texture, et le rendu sur les mains (fini satiné de la peau, et odeur juste magique et délicieuse ! ^^).


Je me suis donc acheté ce coffret découverte à un prix très raisonnable (15.99 euros).

Le coffret, acheté sur Sephora.fr, contient trois soins à base de lait de riz, et de fleur de cerisier.

Il contient une mousse de douche, un gommage corps et un lait corporel, dans un format très pratique à emporter, et très sympa pour tester !

J'ai tout de suite mis en route le lait corporel, que je laisse à demeure dans mon sac et utilise moi aussi plutôt en crème pour les mains (je l'ai fait tester à Chéri, qui a aussi beaucoup aimé, mais pas avant de conduire précise-t-il ^^. Il a galéré ensuite avec les mains qui glissaient sur le volant...).



Ensuite, j'ai testé la mousse de douche, qui se rapproche plus en fait d'un gel, quand on l'extrait du flacon, qui se changerait en mousse au contact de l'eau, ou de la peau mouillée.



J'ai beaucoup aimé, la texture crémeuse et le fini sur la peau : peau douce, comme embellie et délicatement parfumée !

Et enfin, le gommage, extrait du même coffret :


Alors mauvaise surprise, un quart du pot était vide, et ce n'était pas que le produit s'était renversé de l'autre côté !

J'étais dégoûtée et en colère, j'ai eu la même chose lorsque j'avais acheté ma crème pour le visage de chez Origins (bloguée précédemment).

A part cela, j'ai beaucoup aimé ce gommage au grains très fins, qui laisse la peau soyeuse, plus que douce soyeuse, oui oui, et parfumée très légèrement !

J'ai aussi testé un gel douche de Monsavon, à l'abricot et au basilic :

Alors j'adorais l'idée du mélange de ces deux senteurs, et au final, assez déçue de l'odeur, et de la texture gel un peu trop liquide et collante.

J'ai aussi testé et adopté un nouveau shampoing, de Cattier, celui pour cheveux secs :
Alors je n'étais pas emballée, même si une amie m'en vantaient régulièrement les vertus, et autres propriétés naturelles.
J'étais un peu rebutée par l'odeur (moelle de bambou), et la simplicité du packaging (je sais, c'est très idiot, mais la société de consommation nous entraine, malgré nous, à être sensibles à ce genre de détails, qui pourraient laisser croire qu'un beau packaging contient un bon produit...)
Au final, outre l'odeur dont je ne suis pas fan, j'aime beaucoup ce shampoing (que je complète toujours avec mon huile de soin Schwarzkopf) !
Je vous remets la photo de l'huile pour mémoire :

Pour revenir au shampoing, il me fait de beaux cheveux doux, souples, faciles à démêler, et sa composition est plus naturelle ! Je suis ravie et pense l'adopter !
Je l'achète en boutique bio, mais il est également disponible en para !
Puis une crème de jour, ensuite, de chez Jowae (marque vendue en para) :
Je ne sais pas pourquoi je précise crème de jour, même si je pense qu'elle en est une, vu que moi j'utilise la même crème pour le matin et le soir.

Il s'agit d'une crème pour peau normales à mixtes, mêmes sensible.

J'aime beaucoup l'odeur, et la texture légère, et elle fait une peau illuminée, et un joli teint frais ! Je pense la racheter, vu que son prix est très raisonnable !
Voilà, c'est tout pour cette fois-ci (et c'est déjà pas mal, non ? ^^).

En attendant le prochain billet, vous connaissez la consigne :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire