dimanche 20 janvier 2019

Mes cosmétiques de Noël !

Durant les fêtes de fin d'année, pas de répit, les cosmétiques ont été mis à l'honneur, et en lumière !

J'ai aussi été très gâtée cosmétiquement parlant ^^ !
Entre ceux utilisés et ceux reçus pour Noël, voici une petite revue des produits phrases qui ont composé mon vanity des fêtes !
On démarre aves des produits pour les lèvres  !
Le labello rouge bio, le "Repair" de chez Lavera :
Grosse déception pour ce produit tant attendu, et que j'avais tellement envie de tester !
Je le trouve sec et inutile, aucune action soulageant ou réparatrice comme annoncé, bref, à jeter !
Puis le "baume de l'apicultrice", bio aussi, de chez Ballot-Flurin :
Là, gros coup de coeur par contre ! Je l'applique le soir en couches grasses avant de dormir, et soulagement immédiat, lèvres magnifiées, promesses tenues !
mais aussi le célèbre baume "Rêve de miel", de Nuxe.
Originellement prévu pour les lèvres, j'en ai fait un usage détourné tout le début des vacances, puisqu'il m'a permis, durant ma rhino sinusite carabinée de début de vacances, de me réhydrater la zone autour du nez et de la bouche, complètement desséchée par l'usage répété et intempestif de mouchoirs en papiers...

Verdict : miraculeux ! j'avais piqué celui de Chéri, je pense m'en racheter un très vite !

On délaisse le soin pour prôner le glow, avec un gloss de chez Becca, eu à Noël (un cadeau de Chéri qui m'a impressionnée sur ce coup là ^^) !

Il s'agit du Liptuitive Glow Gloss :

Un gloss nourrissant qui rehausse la couleur naturelle de vos lèvres et leur confère un fini d'une exceptionnelle brillance. Il réagit en fonction du pH de vos lèvres et se métamorphose en une teinte rose parfaite pour vous.

Je suis trop fan, totalement conquise ! Je ne connaissais cette marque que de nom, mais j'aurai pu m'offrir ce produit moi-même si j'avais connu son existence !

Contrairement aux baumes sur le même principe, qui font des roses parfois très agressifs/artificiels, celui-ci propose un vrai rendu naturel, avec un bel effet "bouche mordue" ^^ !

La texture est tellement légère qu'elle tendrait à se rapprocher d'une eau ! Incroyable !

Puis un petit vaporisateur de sac, pour mon parfum (le mien s'était cassé) :


Là encore, un cadeau de Chéri (qui m'a surgâtée ^^), qui vient de chez Pylônes. Trop joli, facile à remplir, délicieusement féminin (on dirait un tube de rouge à lèvres ^^). Il est livré avec le petit oiseau qui est à côté sur la photo, qui est une des possibilités de remplissage, mais moi je l'ai perdu dans un de mes sacs cadeaux de Noel, aussi le remplirai-je simplement en dévissant le flacon et en y vidant des échantillons Sephora ! ^^.

J'ai aussi eu le lait corporel Guerlain que j'adore, de la collection "Les Délices de bain" (le gel douche de la même collection est une tuerie aussi). C'est un cadeau de ma belle-famille, qui m'a énormément gâtée aussi !


Je ne l'ai pas encore entamé, je vais le réserver à des occasions spéciales et l'économiser, mais pour rappel, ce produit, que je connais, à la senteur divine, est à base de bergamote, et il a un parfum discret et léger, qui peut se mélanger avec tous les parfums pour les sublimer sans les troubler ! Et il laisse la peau douce et satinée ! 

J'ai aussi eu l'huile de douche à l'amande de chez L'Occitane, de la part d'une de mes sœurs.


Je connais cette huile, et je l'adore ! J'en achète un flacon par an, j'adore son odeur qui laisse la peau parfumée longtemps , d'une senteur envoûtante, et le fini satiné sur la peau, souple et soyeuse !

J'ai aussi eu une crème de nuit Mixa de la part de mes grands-parents, le crème-masque hydratant :

J'adore cette crème, qui pénètre bien, laisse la peau douce, et parfumée à la fleur d'oranger, et nous permet d'affiche rune bonne mine au réveil. Super rapport qualité-prix !
Enfin, j'ai eu un coffret de chez Fresh, dont je vous ai peut-être déjà parlé, contenant le gel nettoyant-démaquillant visage au soja ("Soy face cleanser"), et le baume à lèvre transparent ("Sugard Advanced Therapy" :

Je suis fan et adepte de ces deux produits ! Le baume à lèvres, je le connais depuis des années, le meilleur labello au monde pour moi, hydratant, nourrissant, tient sur les lèvres sans qu'on ait besoin d'en remettre trop souvent  ; laisse un joli effet glowy, et j'adore son goût citron sucré ! Le gel visage permet de n'avoir plus qu'un seul produit dans sa salle de bain, car on peut l'utiliser aussi bien le matin que le soir, et il remplit les fonctions d'un démaquillant, et d'un soin !

Je me suis acheté ce coffret, ma sœur me l'a offert, je l'ai pris à deux amies pour leurs anniversaires, et à ma belle-maman, tout le monde est fan !

Enfin, Chéri m' a offert mon parfum, qu'on aime tant tous les deux, le Quatre en rose, de Boucheron :


Rien à dire, comme vous le savez, j'avais flashé sur ce parfum que j'avais adopté au printemps dernier (quelques semaines avant Chéri ^^).

En dehors de tous ces cosmétiques offerts, j'ai aussi utilisé la crème Jowae , la "crème légère hydratante pour peaux normales à sensibles même mixtes" , super crème de jour que j'ai adoptée, super rapport qualité prix  :

J'ai aussi utilisé un contour des yeux de chez Cattier, pas exceptionnel, pas de coup de coeur odeur ou texture : je ne mets pas la photo, j'ai un doute sur celui dont il s'agit.

Et enfin, j'ai dû arrêter en urgence ma crème de jour, le fluide matifiant Jaipure,  de chez Taaj, qui me brulait la peau, et me faisait d'énormes plaques rouges dès après l'application !


Voilà  !
C'est tout pour cette fois-ci !
En espérant que vous aurez apprécié cette petite revue cosmétique "Spéciale Noël", et en attendant le prochain billet...










ceux utilisé  taaj jowae contour yeux cattier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire