samedi 26 janvier 2019

Hippopotamus

Il y a quelques semaines de cela, avec mon père et mes soeurs, nous sommes allées dîner un soir sur Aix, à L'Hippopotamus.
En général, notre cantine est plutôt le Prima Pasta, situé sur le Forum des Cardeurs, mais cette fois-ci, nous avons fait une exception.

Le restaurant est situé à la Rotonde, juste un peu avant le cinéma Le Cézanne, en bas du Cours Mirabeau.
Nous avons eu une table à l'étage, donc plutôt au calme, plus au calme qu'en bas, et pas à côté des portes (famille de frileuses^^).
La décoration à l'intérieur est sobre mais jolie.
Nous avons eu à notre service, toute la soirée, une agréable jeune femme, souriante et patiente (nous avons mis du temps à choisir et elle est revenue plusieurs fois, sans jamais s'énerver. La base me direz-vous, oui mais non, car tous les serveurs ne sont pas comme cela...).
Côté carte, personnellement, beaucoup de choses me tentaient ! Des viandes, des burgers, différents accompagnements !
Je suis gourmande et pas difficile !
Au final, après avoir hésité avec l'andouillette, j'ai opté pour le demi-poulet grillé et sa sauce au thym, accompagné de ses frites, et de son gratin de macaronis.

Oui, je sais, frites et macaroni, ce n'est pas raisonnable, et je n'avais pas encore bien recommencé à faire attention (et j'avais très faim ! ), mais regardez la photo, et dites-moi que cela ne vous tente pas !

Imaginez ce poulet, cuit à point, avec sa chair juteuse, sa peau croustillante à souhait, et une délicieuse sauce au thym pour napper tout cela ! Les frites étaient excellentissimes, dorées, fines et peu grasses, ne baignant pas dans l'huile. Quant au gratin de macaronis, c'était un pari, mais il était vraiment excellent aussi !

En bref, je me suis régalée avec tout, et pas de regret de n'avoir pas choisi en accompagnement les haricots verts ou la ratatouille (tu m'étonnes ! Bien que, une bonne ratatouille ^^)...

Ensuite, nous avons partagé une crème brulée avec ma petite sœur, qui n'était pas mal (la crème, pas ma sœur, même si ma sœur est pas mal aussi dans un autre genre ^^).

En bref, ce n'est pas de la grande cuisine, clairement, mais c'est simple, bons et les prix sont très raisonnables, alors je recommande, pour une petite dînette sur le pouce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire