dimanche 19 janvier 2020

Ca : chapitre 2

Récemment, en ce début d'année, j'ai vu "Ca : chapitre 2".




Je sais, j'avais dit plus que les coups de cœur, mais là, c'est un coup de gueule !




Le pitch : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…


Côté casting : Bill SkarsgårdJames McAvoyJessica Chastain...



Verdict : quelle daube ! 

Le film est risible, ridicule, pitoyable, navrant, affligeant, et encore, je suis gentille !



Je n'en suis pas encore revenue d'avoir trouvé à la distribution deux bons acteurs - Jessica Chastain et James McAvoy ! 

J'avais vu le premier volet, que déjà je n'avais pas trouvé terrible, mais là, on atteint des sommets ou plutôt, on touche le fond ! 

Mais quelle manie de bouloir toujours faire des remakes récents de vieux films, surtout quand les originaux ont cartonné ! 

Pari dangereux et souvent raté à mon goût ! 

Personnellement, j'ai purement et simplement refusé d'aller voir le nouvelle version de "Dirty Dancing", il y a des choses sacrées auxquelles il n'est pas permis de toucher ! 

Ici, en l'occurrence, l'ancienne version de "Ca" paraît peut-être kitsch, vieillissante et poussiéreuse, mais le clown, interprété par Tim Curry (décidément abonné à l'époque aux rôles atypiques - cf "The Rocky Horror Picture Show"-), fait réellement peur, lui, et sans en faire des caisses ! 

Dans le nouveau, le clown est pitoyable et la tentative de coller des monstres, du gore et des litres d'hémoglobine partout renforce cette impression de surenchère ratée ! 

Et que dire de la durée : 2 h 49 pour chaque volet ! Bref, une belle perte de temps ! 

Pour moi c'est un navet, pire que le premier, et qui se laisse difficilement regarder, à part d'un œil, en traitant les sms en retard, ou en faisant les soldes en ligne, puisque c'est de saison ! : ) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire