mardi 21 janvier 2020

Je suis tatie !

 Je suis tatie !

Depuis quelque jours, je suis tatie d’un petit ange, que j’étais très pressée de rencontrer !


 Lorsque ma sœur, en mai dernier, m’avait annoncé sa grossesse, et son terme pour janvier, cela paraissait loin, j’avais l’impression que cela n’arriverait jamais ; et j’ai eu beau voir son ventre pousser, sentir même bouger ce petit être sous mes doigts, cela restait très « abstrait » en quelque sorte.

C’est fou la vie, un instant quelqu’un est là, et l’instant d’après, il peut ne plus être là, et à l’inverse, ce petit être qui n’était pas là il y a quelques jours prend déjà tellement de place à nos yeux, et tellement d’importance dans nos vies et nos cœurs !

Ce qui est fou aussi, c’est la nature, ce qu’elle est belle est bien faite, et comment elle matérialise l’amour de deux êtres adultes par la naissance de leur reproduction miniature !
Ce petit est un tableau de maître, une œuvre d’art, mais vraiment, objectivement, je ne dis pas cela parce que c’est mon neveu !

Ses petites oreilles sont parfaites, ses joues roses et bien remplies à croquer, ses mains laissent voir des petits doigts si minuscules et si parfaitement finis, sa bouche est comme ourlée sur son visage, sa petite langue, que l’on voit lorsqu’il baille, est adorable, et ses yeux, déjà grand ouverts sur le monde, témoignent de son éveil, de sa soif de voir, connaître, découvrir !
Il est déjà très communicant et interagit bien avec nous.

Bref, nous sommes tous gâteux et aux anges !


Mon père m’a dit « J’en ai pris plein les yeux, il est magnifique !  », et ma mère, qui s’était faufilée dans la chambre de la maternité à 12h40 (alors que les visites ne sont autorisées qu’à partir de 13 heures ^^), pleurait déjà avant même d’ouvrir la porte de la chambre, ; et ce petit bout, à peine l’avions nous vu en photo, que nous étions déjà conquis et sous le charme !  



Quant à moi, depuis que je l’ai vu, je sais que j’ai clairement des cœurs dans les yeux, mais bizarrement, j’ai très peu pleuré, peut-être, me direz-vous parce que j’ai pleuré pendant les neuf mois de la grossesse de ma sœur en l’attendant, ou peut-être que j’ai été submergée par une émotion plus forte, une sorte de chaos intérieur, qui m’a laissée sous le choc, abasourdie, et qui a pris le dessus sur les larmes.

Bien évidemment, j’ai commencé par l’admirer, avant que ma sœur ne me propose de le prendre dans mes bras, et là, le coup de foudre !
Il était enfin là, et c’est comme si il avait toujours été là !

Ce que j’ai ressenti en le tenant est quasiment indescriptible, mais au milieu de toutes mes émotions, j’ai pu discerner la pensée que ce tout petit être venait bouleverser mon monde, agrandir la famille (par sa venue et par l’ajout à notre famille de celle du papa).
Je l’ai trouvé mignon, irrésistible, sage, il m’a attentivement écoutée, il m’a regardée, on aurait dit qu’il avait des choses à me dire. Bientôt…

J’espère qu’il va prendre tout son temps pour grandir, même si Chéri parle déjà de lui offrir sa première canne à pêche pour ses trois ans , et moi sa première bibliothèque ! 

La venue de cet nouveau petit être amène aussi à découvrir les gens sous un jour nouveau, un angle différent : mes parents deviennent des grands-parents, mes grands-parents deviennent arrière-grands parents, ma sœur devient marraine, et Chéri et moi devenons des tonton et tatie.

Il n'y a rien de plus beau qu'un nouveau né (encore plus quand c'est un membre de sa propre famille je pense ^^), ça tisse des liens, ça rapproche, ça soude une famille je pense.

La deuxième fois que je l'ai vu, nous y sommes allées pour que "Chéri le rencontre" (bon, ok, Chéri était prêt à patienter quelques jours alors c'était un peu pour moi aussi ^^). Et là, j'ai pu lui donner le biberon ! 

Je me suis sentie fondre ! Il est tellement petit, tellement beau, il sent bon le bébé, sa petite main est venue agripper l'un de mes doigts (oui car il faut toute sa main à lui pour agripper un doigt d'adulte), et je ne cessais de m'émerveiller de sa beauté ! 

Je l'aime à la folie, c'est le coup de foudre, et j'ai envie de le protéger aussi, le chérir.

Je remercie les parents qui ont la générosité de le laisser passer de bras en bras, tellement de bras pressés de le serrer, tellement de bouches avides de le bisouiller ! 

Un début d'année n'aura jamais été aussi beau...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire