dimanche 12 janvier 2020

Une journée en mode Guinguette ^^

Il y a quelques jours de cela, rendez-vous était pris dans le Var, et nous nous sommes retrouvés, Chéri et moi, à accueillir "chez nous", mes deux sœurs et le compagnon de l'une d'elles.

L'idée : aller déjeuner tous ensemble à La Guinguette,et leur faire découvrir cette petite pizzeria varoise, petite par la taille mais grande par la réputation, sur laquelle nous avions flashé il y a quelques semaines de cela, et dont  nous étions depuis devenus des aficionados ! 

J'ai déjà fait un billet sur ce resto' qui, vu la période, s'était mis en mode Noël, au travers de très jolies décorations ! 
Je remets le lien pour ceux qui découvrent le blog à leur rythme : 



L'endroit était toujours aussi chaleureux, l'accueil qui nous a été réservé a été top, comme d'habitude, et nous avons eu une jolie table ronde dans un coin, nous étions entre nous, nous étions bien ! 

Cette réunion était une grande première, car nous nous étions déjà tous côtoyés au sein de repas de famille, mais jamais juste "entre nous", "entre jeunes".


Nous nous sommes régalés, même si, après avoir longtemps hésité, personne n'a pris de pizzas...

Et tout le monde l'a regretté, même si les plats étaient délicieux (nous avons opté pour des pâtes, un pavé de saumon, une entrecôte ou encore des souris d'agneau), la petite pizza à l'emmental que nous nous sommes partagée en entrée a fait saliver tout le monde (c'était sûr, mais les commandes étaient déjà passées) et l'on s'est promis de revenir pour une "pizza time" une autre fois ! 

Après le repas, que nous avons pu payer grâce à mon chéquier - qui nous a sauvés de la plonge- (nous avons redécouvert en arrivant qu'ils n'acceptaient pas les cartes bleues, information capitale que nous avions tous zappée...), nous avons fait un tour dans le Var, avant d'aller tous boire un café chez Chéri, qui a eu la gentillesse de nous ouvrir sa porte et nous accueillir.

Cette journée a été gastronomiquement très sympa, mais sur le plan humain, elle a été topissime ! 

C'est fou comme cela matche bien entre nous tous ! 

Je n'en reviens pas comme certaines personnes sont capables de se faire accepter tout de suite (je pense à mon beau-frère et Chéri) ; que ce soit lui ou Chéri, en fait, j'ai l'impression qu'ils ont toujours été là, car je ne m'imagine plus qu'ils en soient autrement, et je sais que pour le reste de la famille c'est pareil, ils font désormais partie du clan !

Ils sont "des nôtres" (ils ont bu leur verre comme les autres ^^), ils font partie de la famille, et pour mon beau-frère, il va même contribuer à l'agrandir encore plus ! 

C'est fou comme entre Chéri et mon beau-frère ça a matché, cela me réjouit beaucoup ! 
Ils doivent être contents d'être à présent deux au milieu de toutes ces filles !  


En bref, cette journée, ce n'était que du bonheur !

Donc merci à Chéri, C., B. et M. de l'avoir rendue si belle, et merci à La Guinguette de toujours régaler ses clients ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire