jeudi 16 janvier 2020

Ma mère est folle

Il y a quelques temps, j'ai regardé le film "Ma mère est folle", en dvd, prêté par ma plus jeune sœur.
Le pitch : Nina est une mère un peu folle, Baptiste un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu, apprendre à se connaître enfin et s’aimer à nouveau.
Côté casting : Fanny Ardant, Vianney, Arielle Dombasle, Patrick Chesnais.
Verdict : clairement pas le film de l'année, il se laisse (un peu péniblement) regarder une fois.
Il y a parfois des notes d'humour, et même si j'adore Fanny Ardant, elle n'a pas suffit à me faire aimer le film, vu que je déteste Patrick Chesnais, et que Vianney est mignon mais il fait bien de se cantonner à la chanson...
Pour l'anecdote, à la base je devais aller voir ce film au ciné avec C., ma jeune sœur fan inconditionnelle de Vianney, qui a finalement acheté le dvd (pour sa "collection Vianney") à sa sortie, et c'était largement suffisant ! ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire