vendredi 10 janvier 2020

Séries

Récemment, j'ai regardé deux séries.

Cela n'a pas été deux gros coups de coeur, mais comme j'ai quand même aimé les suivre, j'ai décidé qu'elles avaient droit de cité sur le blog.

La première est "Mouche", série sortie sur Canal +, et avec Camille Cottin.



Le pitch : Mouche, trentenaire parisienne effrontée et sans filtre, nous entraîne dans son quotidien foutraque entre son bar à thé qui périclite, son cochon d’Inde dépressif, son ex ex ex excessivement romantique, sa sexualité agitée et sa famille dysfonctionnelle. Dans sa fuite en avant pour se distraire du chaos de sa vie, Mouche nous transporte du rire aux larmes et nous offre le portrait original, engagé et subtil d’une femme moderne.

Côté casting : Camille Cottin, Anne Dorval, Didier Flamand…

Verdict : j'ai bien aimé le ton, les dialogues, et les apartés que fait Camille Cottin, prenant à parti les spectateurs.
C'est drôle, mais aussi sombre et pathétique parfois. Malgré tout, je me suis attachée à cette jeune femme aussi caustique que paumée ! 

La saison un ne comprend que six épisodes de vingt minutes, format facile à regarder et rapidement expédié ! 


La seconde série est "Glacé" , tiré du roman éponyme de Bernard Minier (son premier), que j'avais adoré ! 


Elle est d'abord sortie sur la 6, où je l'ai raté, avant d'être proposée sur Netflix.



Le pitch  : à flanc de montagne, dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz et Ziegler se voient confier cette enquête. A quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz... Les destins de ces quatre personnages vont se percuter dans une enquête des plus terrifiantes. 



Côté castingCharles Berling, Julia Piaton, Nina Meurisse…

Verdict  : c'était bien, mais un peu en dessous du livre selon moi.

Une seule saison, dix épisodes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire